3,7

Un policier, et un ancien flic, moi qui adore les histoires policières je m'attendais vraiment à ce genre de trame. Et bien non en fait. Mais cela ne m'a pas empêché d'adorer ma lecture.

Evan est plongé dans un chagrin sans nom depuis la mort de sa femme. Il vit mal le deuil, et ce malgré le temps qui passe, son travail dans lequel il se perd totalement et ses enfants dont il s'occupe. Mais lorsqu'il rencontre Matt, sa vie commence à changer. Matt lui est un ancien flic et lorsqu'il rencontre Evan lors d'une soirée il ne s'attend pas à s'entendre aussi bien avec lui. Pourtant rapidement une amitié se construit entre les deux hommes, amitié qui va petit à petit devenu plus que ça.

L'un des sujets principaux du livre est assez dur, vu qu'il s'agit du deuil. Evan a beaucoup de mal à dire adieu à sa femme, et ce malgré les sentiments qu'il ressent pour Matt. J'ai trouvé que cela rendait la lecture poignante, surtout vis-à-vis de ses angoisses, mais cela rend l'histoire plus réaliste.

Je n'ai pas encore lu tous les Milady Slash sortie à ce jour, mais pour le moment ce tome est mon favori. Les deux personnages sont touchants, attachant, mais pas que. Il y a aussi les enfants d'Evan qui sont adorables, et d'autres personnes qui apparaissent de temps à autre. Matt et Evan, qui était tous les deux hétérosexuels avant leur rencontre, vont vivre quelque chose de nouveau pour eux, mais s'ils veulent que ça marche il va leur falloir beaucoup de réflexion, de remise en question et de patience.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
4,25/5

J'ai passé un très très agréable moment avec ce livre qui est d'abord et avant tout une magnifique histoire d'amitié... qui donnera naissance à un amour profond. J'ai beaucoup aimé les personnages tant principaux que secondaires. Une belle histoire, touchante et pleine de tendresse et d'amour.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Avis complet : http://bookandcie.weebly.com/9753-chroniques/nouveau-depart

Pas d'enquête policière mais une jolie romance pleine de douceur et de doute relié par une amitié profonde entre deux personnes qui ont perdu pied. Je ne suis pas adepte de M/M, du coup, cette relation qui se crée au fur et à mesure passant de l'amitié à l'amour a été parfaite pour moi. On évolue au fil de notre lecture en même temps qu'eux, tout dans la douceur et dans la découverte avec des scènes sensuelles très subtiles et très bien décrites qui nous montrent toute l'intensité de leur sentiments.

En bref, une lecture plus qu'agréable, parfaite pour débuter dans le M/M. Une romance pleine de douceur et de tendresse entre deux hommes forts qui se trouvent à travers leurs détresses et se soutienne malgré leurs doutes et leurs peurs. Tere Michaels nous offre toute une palette d'émotions et une histoire profondément réelle. Vite la suite !!
Un livre très émouvant, qui m'a fait pleuré dès le prologue (oui, je sais, je pleure facilement ^^'). L'auteur a bien su faire transparaître la douleur d'Evan. J'apprécie de ressentir quelque chose quand je lis un livre, sinon je trouve ça morne.

Ce livre met en scène Evan, un policier et Matt, un ancien policier. Tout les deux sont hétéros, du moins au début du livre. C'est un le second bon point de ce livre. D''habitude, les auteurs ''utilisent'' deux mecs qui sont déjà gais/bi et on déjà eu au moins une expérience homo. Là, ce n'est pas le cas. Evan a été marié pendant des années à une femme qu'il a réellement aimé de tout son coeur et Matt, célibataire endurci, a enchaîné les conquêtes féminines.
On suit donc ces 2 hommes qui pataugent avec des sentiments qu'ils n'ont pas l'habitude d'éprouver, surtout qu'Evan a encore des difficultés à se remettre de la disparition de sa femme. On s'attendrait à ce que les obstacles dans leur relation vient de Matt, le dragueur invétéré, mais pas du tout ! Au contraire, il est celui qui accepte le plus facilement la situation.

Autre point mit en avant par l'auteur : la difficulté pendant le deuil. Evan était avec son épouse depuis l'adolescence et c'était elle qui était le ciment dans leur famille. Il aime ces enfants, mais il ne sait pas trop quoi faire avec eux. de plus, l'interférence de ses beaux-parents qui lui reproche la mort de leur fille n'arrange pas vraiment la situation. On voit dans ce livre quelque chose qui me tient donc à coeur : les grands-parents qui essayent de prendre la place des parents. C'est un phénomène très fréquent, mais assez méconnu.
Evan va réapprendre à vivre et à être un bon père au contact de Matt. Il commencera à tenir tête à ses beaux-parents et à se réapproprier le rôle qui est le sien.

J'ai vraiment aimé voir l'évolution d'Evan dans ce livre, malgré ses rechutes.

Encore un très bon livre de la collection Slash de Milady. Même si nous n'avons toujours pas d'histoire/d'intrigue autour de la romance, cela est largement compensé par les problèmes familiaux évoqués dans ce livre !
Lien : http://morsworlds.blogspot.f..