Bernadette Emerich (Traducteur)
J'ai lu (04/01/1999)
Jamais un thème comme celui du Graal n'a autant excité l'imagination de ceux qui veulent savoir ce qu'il y a derrière le rideau de fumée des apparences. Jamais objet sacré n'a autant été cherché et redouté à la fois. Le Graal est l'archétype de l'objet merveilleux dans lequel chacun peut enfermer le but de sa propre quête : pour certains il est la grâce divine, la pierre philosophale, pour d'autres il est un trésor ou, plus prosaïquement, un épisode de la légende du... >Voir plus
Que lire après GraalVoir plus
Aaaaaah Graal ... ce livre que j'ai tant cherché ... et qui m'a tant em*** oups, pardon ... scénario des plus extravagants avec cette espèce de drôles de créatures (je dévoile rien, vous lisez dix pages du livre, vous connaissez quasi tout de ce qui va arriver) qui veut s'emparer d'une vieille coupe dont on ne sait s'il s'agit du sacro-saint Graal ou pas (lisez le livre, vous saurez ... ou pas) et qui écharpe du beau monde en expliquant beaucoup et en blablatant à mort ... les personnages sont presque tous ratés (mention au curé bodybuildé !), la tension est presque inexistante ... reste quelques crimes sanglants, un récit court et bref (enfin, court, plus ou moins quoi !) et une finale dégénérée qui peut plaire !