Citations sur 89 mois (49)

Je touche mon ventre en rentrant chez moi . J'espère que mon col est accueillant . Que tous les panneaux routiers sont en service . j'aimerais que mes ovules vivent longtemps , très longtemps , deux jours c'est peu . Il faudrait que mes ovules débarquent de chaque côté et s'installent pour la semaine , qu'ils prennent un bon bouquin , un bon verre , qu'ils patientent tranquillement et respirent à fond pour assurer leur survie . Je voudrais qu'ils ne meurent jamais ,ne s'éteignent pas et que ma muqueuse utérine soit toujours très épaisse , une grosse muqueuse utérine disposée à accueillir un embryon , une muqueuse utérine chaleureuse, polie et douillette , qui ouvre grand sa porte , offre à boire et à bouffer et met une petite musique d'ambiance pour que son invité se sente parfaitement bien .
Une muqueuse utérine un peu feng-shui .
Eléonore soupire . Elle me pique le test et vérifie , elle aimerait que j'ai mal lu.
- Je ne comprends pas , j'avais pourtant bien levé les jambes après le rapport . Mais Arnaud a gardé ses chaussettes pendant le coït , tu crois que ça freine les spermatozoïdes ?
- Tant qu'il était tout nu .
[...], j'ai rencontré des garçons après Julian qui n'avaient pas envie d'être deux . Des hommes qui envoyaient des messages pleins de poésie pour ensuite envoyer des messages pleins de doutes . Des hommes qui décrétaient vouloir une belle histoire , mais qui en réalité en vivaient déjà une . Des hommes qui ne me laissaient pas le temps de retenir leur digicode .
J'ai toujours voulu des enfants , comme la plupart des filles. [..] . Gamine je jouais à la poupée .[...] A dix ans , je mettais Ken sur Barbie sur la moquette de ma chambre . Deux minutes plus tard , elle accouchait .
[...] , je crois qu'un jour on grandit , on se rend compte d'un tas de choses , on réalise que la vie ce n'est pas drôle , la mort , les maladies, les ruptures, les départs, rien n'est vraiment rose ou bien le rose est menteur .
J'entendais parfois des filles célibataires se demander comment elles feraient si elles ne rencontraient jamais l'homme de leur vie. Elles n'avaient pas la réponse.
J'aimerais que mon corps fonde, que tous les corps fondent, que porter la vie ne soit qu'un gros malentendu, que la grossesse n'existe pas, que les ventres n'aient aucun défi, rien à porter, j'aimerais que les enfants s'achètent ou se commandent, se dessinent ou se cultivent. Dans les choux, les roses, au fond d'un immense jardin. J'aimerais que les cigognes existent et que les naissances ne dépendent plus jamais d'aucun utérus ; et si possible, qu'elles ne dépendent plus jamais d'aucun papa.
-On dirait que c'est la fin de quelque chose, dit-elle.
-Parce que c'est le début d'autre chose, si je peux me permettre un peu de banalité.
J'aime bien avoir un doute. Des fois que le doute serait un bébé.
C'est vrai, je vais faire un bébé dans le dos de quelqu'un. Un coup bas qui pèsera lourd, un coup bas que j'irai déclarer à la mairie, qui aura un numéro de sécurité sociale et un carnet de santé, que j'inscrirai à la crèche et qui fera de grandes études...
"Et ceux qui ont un père de merde, ils l'ont demandé, tu crois ? Et oui, c'est peut-être de l'égoïsme. Mais en couple aussi, il y a de l'égoïsme. Le désir d'enfant se confond parfois avec l'envie de prouver que le couple fonctionne. On fait ça parce que c'est la suite logique d'une histoire d'amour bien bâtie et on brandit le môme comme preuve qu'on tient la route."