AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Black-out (13)

Quelle force occulte a remisé sa carrière dans le triangle des Bermudes cinématographique ?
Commenter  J’apprécie          170
En fait, quand tu réunis tout ce que le code Hays* interdit, la nudité, les déviances sexuelles, l'homosexualité, la violence, la vulgarité et que tu le mélanges à la bible, ça fait un péplum.
* code de production du cinéma hollywoodien 1934-54 pour éviter la censure
Commenter  J’apprécie          40
Pour créer de la lumière, il faut de l'ombre. Pour fabriquer l'Amérique, il faut un ennemi. p. 143
Commenter  J’apprécie          10
En fait, quand tu réunis tout ce que le code Hayes interdit : la nudité, les déviances sexuelles, l'homosexualité, la violence, l'immoralité, la vulgarité et que tu les mélanges à la Bible, ça fait un péplum
Commenter  J’apprécie          20
Vous n'avez pas peur que les caméras volent vos âmes? Qu'elles les volent. Nos âmes hanteront leurs films.
Commenter  J’apprécie          00
Le cinéma est un instrument malléable, il se plie à n'importe quel dogme.
Commenter  J’apprécie          00
Qu'est-ce que tu aimes dans la vie ? Les combats impossibles. La vie va te gâter.
Commenter  J’apprécie          00
Je veux montrer que nous sommes autre chose que des barbares et des esclaves. Je veux investir cette zone blanche. Je veux l'occuper, la renverser. Je veux qu'elle en redemande. Je ferai tout. Tout ce que les blancs ne peuvent pas faire, je le ferai à ma façon, comme un nègre, comme un jaune, un peau-rouge. Comme un sauvage.
Commenter  J’apprécie          00
La MGM a des yeux partout. Elle te surveille, te dresse, te torture à coups de régime et de bistouri, change ton nom et ton passé, te veut sexy à l'écran mais chaste comme une nonne dans la vraie vie. Quand tu signes avec la MGM , tu lui appartiens. Moi , je suis une nègre de studio (Lana Turner)
Commenter  J’apprécie          30
- Ma grand- mère m'avait raconté. Son père était le fils d'une femme de chambre et d'un riche propriétaire de plantation de tabac. le petit mulâtre avait grandi sous le même toit que ses frères et sœurs blancs, mais du côté des domestiques évidemment...Avant de mourir le maître a affranchi tous ses enfants illégitimes. il y en avait un paquet. L'histoire banale, quoi.
- Et ensuite ?
- Mon arrière grand-père est allé à Chicago, comme beaucoup d'anciens esclaves. Il y avait du travail dans les nouvelles usines. Je crois qu'il a réussi à se faire une vie pas trop mal, mis à part le racisme, la ségrégation, l'exploitation patronale, la pauvreté, l'invisibilité sociale. En tout cas par rapport à l'esclavage, c'était un progrès
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (82) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5260 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}