Finalement, ce bouquin n'était pas ce que je recherchais. J'avais besoin de répondre à cette question, ''suis-je hypersensible ?'' et de me reconnaître dans certains points - ce qui est le cas - mais pas de cette manière. J'ai plutôt l'impression ici que cet ouvrage pose la question à l'auteur lui-même et qu'il y répond, pour lui et quelque part pour nous, mais comme il existe plusieurs ''types'' (si je puis dire, nous sommes tous différents) d'hypersensibilité... Cette façon d'écrire ne m'a pas impacté. Les premiers chapitres je lisais tout, par la suite je me suis restreinte aux « ce qu'il faut retenir ». Et puis, j'ai finis par abandonner après cette phrase :

'' Ne te restreins pas : même quand tu ne portes pas ton costume de Spider-Man, le « sens de l'araignée » reste en toi. ''

... Loin de moi l'idée de dénigrer cette façon de procéder et de faire des comparaisons avec Lucky Luke, les pingouins ou ici Spider-Man. Mais comme dit plus haut, ce n'est pas ce type d'ouvrages que je recherchais. de plus, ayant regardé plusieurs vidéos sur le sujet de l'hypersensibilité je n'ai pas appris grand chose. Néanmoins, cela n'engage que moi et au vu des nombreux avis positifs, je suis persuadée que ce livre conviendra à beaucoup d'autres.

PS : si je mets 2 étoiles sur 5, c'est surtout lié à mon ressenti, à mes attentes non comblées et au fait que j'ai abandonné cette lecture. Cela ne signifie pas que c'est mauvais. :-)
A lire éventuellement.

A moins d'être concerné directement, le livre présente surtout deux intérêts : d'une part comprendre que l'hyper-sensibilité, un quasi-handicap, peut se révéler être une force, d'autre part, mieux la repérer chez les autres donc mieux les comprendre.

Facile à lire mais vraiment dilué, donc un peu ennuyeux.