Chère Helena, je suis ravie d'avoir fait ta connaissance et d'avoir suivi un bout de ton histoire à travers le camp d'Auschwitz. Toi cette jeune femme seule et effrayée arrive dans les premières au sein du camp. Quel curieux hasard de détourner la mort alors qu'elle était programmée le jour de ton arrivée. Pourtant, c'est ton histoire. Un pied sur le sol d'Auschwitz et déjà ton destin est tracé, tu n'iras pas mourir aujourd'hui mais, tu iras rencontrer l'homme avec l'insigne nazi qui changera ta vie à jamais. Alors, te voilà à la fin de cette immonde guerre sur le banc des accusés à témoigner pour sauver ton mari l'officier nazi d'Auschwitz. Pourtant l'une des victimes de celui-ci le dépend comme quelqu'un d'autoritaire et cruel. Mais toi Hélèna, que penses-tu réellement ? Je ne vais pas te mentir, ce n'est pas dans mes habitudes, c'est une petite déception pour moi. Ne prends pas la mouche je t'en prie, je vais t'expliquer pourquoi. Je ne me suis attachée à personne... Je ne peux pas trop en dire mais à mes yeux, cet enfer dans lequel tu as vécu t'a changé. Tes décisions, tes réactions, tes mots et tes pensées mon souvent stupéfaite, mais il y a un mot à cela que je ne peux dire ici. Lui, alors lui... Il est particulier, très jeune peut-être ? Et surtout, je crois que je me suis malheureusement trop accroché à cette ribambelle de coups de coeur pour votre histoire et peut-être aussi que je n'ai pas réussi à dissocier l'histoire vraie de la fiction. Cela dit j'ai aimé la construction, l'originalité du récit avec la partie au tribunal. Je m'en excuse sincèrement, je te souhaite beaucoup de paix. Bien à toi, DouceurPlume.
Lien : https://www.instagram.com/p/..