Citations sur Merfer (15)

Les rumeurs se moquent de la vérité.
L'être humain n'aime rien tant que cataloguer les évènements & phénomènes qui ponctuent son existence.
Certains s'en plaignent, demandent : "Pourquoi faut-il toujours tout mettre dans des cases ?" & jusqu'à un certain point ils n'ont pas tort. Mais ce penchant passionné pour la division, la subdivision, l'étiquetage, a injustement mauvaise presse. Les tris conceptuels de cet ordre sont inévitables. Ils constituent un système de défense de la raison, contre ce qui autrement nous ferait l'effet d'un chaos absolu.
Pour un potentiel sauvetage, tout traineux digne de ce nom laissera tomber ce qu'il fait. C'est le code d'honneur des gens de merfer.
La plupart des gens désirent vraiment ce qu’ils veulent, croyez-moi. Les inconvénients à l’obtenir, il y en a, mais cela pèse peu dans la balance face au succès… & aussi à la déprime en cas d’échec.
Le reste de la clientèle les dévisagea avec un mélange de désapprobation & d'amusement.
- Désapprabusement, suggéra Robalson quand Sham le fit remarquer.
- Amduseprobation, répliqua Sham.
Efforce-toi toujours de secourir qui risque sa vie en merfer.
Leur froid poursuivant poursuivait sa poursuite accidentelle.
c’était la tournée de Sham, s’avéra-t-il, ses amis traineux l’en prévinrent obligeamment, & obligeamment ils tirèrent sa bourse de sa poche, la vidant obligeamment pour régler des pichets
en matière de trésors, il existe une corrélation inverse entre
proximité & montant de la récompense.
A présent, les Shroake ?
Pas encore.