Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre..
Tout d'abord, il m'a énormément fait pensé au style de Coleen Hoover mais en beaucoup moins prenant.

On y rencontre Nastya, Josh, et bien d'autres personnages. Mais ces deux là sont les principaux, et j'avoue qu'ils me perturbe un peu. Nastya ne parle pas, Josh quant à lui n'est pas très bavard non plus. Mais ce qui me laisse perplexe est cette relation si particulière qu'ils entretiennent. Cette complicité implicite autant qu'une forte opposition, un rejet.

Au niveau de l'histoire de Nastya et de son mutisme, je trouve cela long. On découvre quelques fois des bribes d'explications. On doute, on suppose, on imagine, mais à mon goût tout ceci traine un peu en longueur et ne m'a pas permit de rester accrochée en permanence comme j'aime tant l'être.

En bref, c'est un roman facile à lire, quoi que parfois un peu ennuyeux pour ma part. Ce n'est pas un roman que je recommanderait forcément même si sa lecture m'a tout de même été plaisante. Plaisante notamment grâce à ces personnages qui malgré tout m'ont embarquée quelques fois, paradoxal n'est ce pas? Comme ma lecture, les personnages que j'y ai rencontré ainsi que mon avis!
Tes mots sur mes lèvres
Leur histoire était impossible bla-bla-bla ils avaient tous les deux souffert et traversé l'enfer plusieurs fois bla-bla-bla ils se rencontrent et se détestent bla-bla-bla ils sont seuls et incompris bla-bla-bla. Comment ça vous voyez où je eux en venir ? C'est si évident ? Bah 400 pages plus loin c'est sans surprise que... Vous avez compris hein... J'exagère un peu, c'est une lecture jeune adultes qui reste sympa, ça m'a rappelé Twilight (sans les vampires, plus pour le côté amour impossible). 6/10
L'histoire de Nastiya et de Josh m'a touchée, chacune à sa manière mais je n'ais pas eu de coup de coeur pour ce livre comme bon nombre d'autres lecteurs.

Les thèmes sont fort et difficile à traiter mais je n'ai pas accrocher aux personnages plus que ça.
C'est une histoire très émouvante que nous raconte l'auteur sur une adolescente qui essaye de se reconstruire après une agression qu'il lui fait perdre l'usage de son don pour la musique et plus particulièrement pour le piano. Même si après une rééducation assidue l'usage de sa main lui revient, le coeur n'y est plus. Elle décide de se réfugier dans le silence pour ne pas blesser sa famille avec ses souvenirs qu'ils pensent oubliés.
Elle déménage chez sa tante, dans une autre ville pour pouvoir continuer s'est étude sans subir la pitié de son entourage et des personnes qui l'on connue avant cette tragédie.
Ensuite, elle rencontre un garçon qui est aussi renfermé qu'elle même si lui n'a pas perdu sa voix. Elle se rapproche de lui et cela lui permet de s'ouvrir de nouveau.
Après un début relativement lent, une fois prise dans l'histoire je me suis retrouvée prise par ce drame.
Parlons peu, parlons bien : ce roman n'a aucun intérêt littérairement parlant. Il n'est pas mal écrit, ne vous méprenez pas, mais il n'a aucun style. le constat est d'autant plus flagrant que les chapitres nous proposent une alternance des deux narrateurs, Nastya et Josh, dont les voix ont absolument le même ton, au point que j'ai plusieurs fois été obligée de revenir au début du chapitre ou de repérer les accords au féminin ou masculin pour me souvenir de qui parle. Cela contribue à l'effet de longueur : sur 500 pages, on aurait facilement pu en faire sauter une centaine. Heureusement, on s'en sort grâce à l'histoire, ou plus exactement grâce à une construction judicieuse qui va progressivement distiller au lecteur des bribes du passé des deux personnages. On a envie de savoir ce qui leur est arrivé, comment chacun va se reconstruire, ensemble ou individuellement. Et la fin, notamment la dernière phrase, m'a fait sourire ; c'est bien joué, et je n'ai pas regretté de l'avoir terminé malgré les défauts évoqués.
Lien : http://chezradicale.canalblo..
Eh bien ….J'essaye d'élargir mes horizons en lisant des livres que je sais, ne figurent pas parmi ce que j'ai l'habitude d'apprécié et force est de constater que ça ne me réussi pas trop. Je n'ai rien éprouvé de particulier au cours de cette lecture ; pour cette raison, je l'ai mis dans « lu aussi ».

Ce n'est pas mal écrit, mais je n'ai pas apprécié le style de l'auteur qui apprécie de toute évidence beaucoup les paradoxes, oxymores et autres trucs de style contraire. Très peu pour moi quand y'en a à la pelle.

L'histoire en soi n'est pas mauvaise mais je n'ai pas été scotchée au bouquin. Les personnages, je n'ai pas d'affection envers eux, ou même d'intérêt. La majorité ont souffert, mais même si dans un coin de ma tête je me disais « quelle horreur », émotionnellement, j'étais neutre. Et puis le rapprochement des personnages est assez maladroits pour certaines relations. Si je dois désigner un personnage que je n'ai pas aimé, c'est Nastya. Elle a souffert oui, elle est dans une phase auto-destructive aussi, ok, mais il y a pas mal de choses qui n'expliquent pas d'avoir un tel comportement. Et puis, certaines de ses réactions étaient décousues. Pas du tout normales à la situation quand elle manque de se faire violer lors de la fête par exemple. Et qu'elle était partante pour le faire avec le pauvre type juste pour se détruire plus avant de se rétracter au final, ciel. Ergh

Si je devais désigner un personnage que j'apprécie, je dirai Josh. Mais certainement pas Drew qui est irresponsable et agaçant.

La fin était adéquate, voir même bien. Mais en plus des nombreuses répétitions, résumés et longueurs du livre, je ne peux pas dire que ça ait été une « bonne » lecture.
Si le résumé du livre m'avait rendu très curieuse, une fois les premières pages lues, j'étais un peu sceptique.

En effet, j'avais beaucoup de mal à me faire à l'écriture parfois très grossière utilisée par l'auteur, notamment dans les chapitres dont Nastya est la narratrice.

Finalement, on finit par s'y faire, par faire abstraction du style un peu simpliste et qui manque d'originalité, et j'ai été absorbée par l'histoire.

J'ai aimé le mystère qui plane sur le passé de la protagoniste, j'ai aimé la façon dont on suit progressivement sa reconstruction. Malgré son côté très abrupte, elle est touchante et on s'accroche à celle-ci.

La romance est jolie, bien faite, sans trop être niaise comme ça arrive souvent dans les romances adolescentes.

Un chouette roman, qui, même s'il est prévisible sur certains points, parvient à surprendre. On arrive à faire fit de l'écriture que j'ai trouvé très plate, pour se concentrer sur l'histoire.
« Tes mots sur mes lèvres »… Voilà un roman dont j'entends parler depuis des mois et des mois de manière élogieuse et ça y est, je l'ai enfin eu entre les mains !

Difficile de ne pas être touché en plein coeur par cette lecture, je vous préviens d'office ! Vous risquez d'y laisser quelques frissons et quelques yeux qui piquent.

Dans ce roman, vous allez faire la connaissance de Nastya et Josh, deux écorchés de la vie (encore ? oui, désolée…). Cependant, ces deux-là sont brisés par la vie de manière assez particulière, bien différente des intrigues que nous avons l'habitude de rencontrer dans nos lectures. Nastya est un ancien prodige du piano qui a été contrainte d'abandonner sa passion suite à un drame horrible qu'elle a vécu et qui l'a brisée, autant physiquement qu'émotionnellement. Natsya a alors choisi d'éloigner un maximum les gens de sa propre personne. Comment ? En adoptant un code vestimentaire très particulier et pour le moins unique en son genre mais aussi en décidant de ne plus prononcer aucun mot.

Jusqu'à ce qu'elle rencontre Josh, l'ébéniste solitaire que tout le monde semble étrangement fuir. J'ai beaucoup aimé Josh. Il est assez différent des garçons que nous avons l'habitude de rencontrer. Il ne joue pas de sa beauté, ne déborde pas nécessairement de confiance en lui,… Bref, je pense que c'était mon personnage préféré du roman, en tout cas, un énorme point positif.

Parce que, à vrai dire, il ne se passe vraiment pas grand-chose dans ce roman… Je suis un peu méchante, mais… Bon d'accord, j'adore les histoires d'amitié qui se transforme en un amour inconditionnel pourtant ici, j'ai trouvé que l'amitié tirait en longueur. Je pensais, au vu du résumé, que les premiers mots que dirait Nastya à Josh seraient troublants, poignants, qu'ils nous transporteraient. Eh bien non. Je suis même incapable de me rappeler ses premiers mots dans l'histoire, je me souviens juste m'être dit : « Quoi ? Tout ça pour ça ? ».

Mes deux autres regrets ? Premièrement, ne pas l'avoir lu en anglais… J'ai l'impression que les émotions auraient été davantage présentes si cela avait été le cas. Ensuite, l'avoir lu trop près de « Hors Limites ». J'ai trouvé les histoires assez proches et n'ai pas pu m'empêcher de faire des liens entre les deux… Je pense que j'aurais davantage profité de ma lecture si je l'avais lu plus tard.

En conclusion, cette histoire reste très jolie ! Je donne l'impression de la démonter en toute part mais, je suis trop dure. Parce que, j'ai quand même été touchée ! C'est juste que je m'attendais à plus, plus d'intensité, d'émotion, de paroles qui signifient quelque chose (pour quelqu'un qui ne parlait plus, je pensais qu'elle mesurerait tous ses dires). Peut-être que je n'étais pas dedans, tout simplement. Il me semble qu'il a été apprécié par un très grand nombre ! Faites-vous donc votre propre avis.
Lien : https://sireadbooks.wordpres..
A presque 18 ans, Nastya ne parle plus depuis deux ans. Depuis que quelqu'un la détruite en lui prenant sa passion. Dans son nouveau lycée personne ne sait rien et tout le monde la fuit, ce qui lui convient tout à fait. Nastya ne rêve que de deux choses : finir ses années de lycée sans que personne ne découvre son passé et faire payer celui qui lui a tout pris (son identité, son envie de vivre et sa passion).
A presque 18 ans Josh n'est un secret pour personne. Tout le monde sait qu'il est seul au monde et qu'il veut qu'on le laisse tranquille. Tous ?... Non. Peu à peu Nastya partage la vie de ce garçon aussi solitaire qu'elle, sans pour autant se livrer. Plus il apprend à la connaître, plus la jeune fille devient pour lui une mystère...

Ce roman à deux voix, celles de deux êtres que la vie n'a pas épargné, est une jolie leçon de vie et d'espoir.
Une histoire très touchante qui, je ne le cacherais pas, m'a fait verser quelques larmes vers la fin. C'est très poignant lorsqu'on retrouve finalement, après tant d'années, le « tueur » et cette scène, dans le livre, est resté marqué dans ma mémoire éternellement. J'ai aussi beaucoup aimée lorsqu'on retrouve finalement Emily, lorsqu'elle revient chez elle et qu'elle serre Josh dans ses bras. Trop romantique, mais tellement simple, fin.
Ce livre m'a beaucoup plu.
On parle parfois des autres, sans savoir ce qu'ils vivent ou ce qu'ils ont vécus. Si Nastya avait été une élève de mon école, à m'imaginer les vêtements qu'elle portait, j'aurais probablement (je ne me gêne pas de le dire) moquer d'elle. Plusieurs personnes auraient ris d'elle, d'autant plus qu'elle ne peut se défendre puisqu'elle ne parle à personne. Mais nous n'aurions pas sus ce qu'elle a vécus. le lourd passé qu'elle charge derrière elle, ce qui est arrivé à sa main, pourquoi elle a cessée le piano alors qu'elle était si talentueuse ? C'est une histoire qui m'a beaucoup touchée.
J'aime aussi les personnages. Ils sont très attachants, même Drew, qui change radicalement, du début à la fin. Au début, il est un peu «bad-boy», il fait ce qu'il veut et ne semble ne rien ressentir particulièrement. Mais vers la fin, ont perçoit le changement en lui. Il a maturé. Beaucoup, en apprenant ce qui s'était passé dans la vie de son amie : même que son nom n'est pas son vrai nom.

Enfin bref, je ne m'éterniserai pas, je suggère vivement ce livre et ceux qui vont le lire grâce à mon commentaire, donnez-moi vos critiques!