Citations sur Sin City, tome 2 : J'ai tué pour elle (14)

Encore une de ces nuits brûlantes et sèches. Une nuit sans vent. Une de ces nuits qui fait faire aux gens des trucs secrets et bien moites.

Je pense à toutes les occasions que j’ai fait foirer, à tout ce que je donnerais pour pouvoir tout effacer. Pour me sortir de l’enfer gris et glacé que j’ai fait de ma vie.
Je donnerais n’importe quoi.
Rien que pour me sentir libre. Pour sentir le feu. Encore une fois.
Je vais… Je viens… J’émerge et puis je sombre à nouveau dans une sorte de purée de pois épaisse, noire comme la mort.
Ava hurle mon nom.
Peu à peu, comme un vieillard, je parviens à me sortir de ce puits sans fond.
- Bon dieu ! Espèce de connard. Espèce de stupide connard. T'es amoureux d'elle. Bon dieu, mec ! C'est une chose de culbuter une poulette en extra, mais ça, c'est pire que tout ! Tu peux même plus penser.
- FERME TA PUTAIN DE GUEULE ! JE TE PRÉVIENS ! FERME TA PUTAIN DE GUEULE ! JE SAIS CE QUE JE FAIS !
Elle a beau exhiber jusqu'aux moindres recoins de son anatomie aux alcooliques en rut qui fréquentent la boîte, Nancy est la fille la mieux protégée du monde. Il n'y en a pas un qui se permettrait d'avoir la main baladeuse, ils savent tous que ça leur coûterait très cher de s'oublier.
Je pense à toutes les occasions que j'ai fait foirer, à tout ce que je donnerais pour pouvoir tout effacer. Pour me sortir de l'enfer gris et glacé que j'ai fait de ma vie. Je donnerais n'importe quoi.
Non. Laissez tomber. Ne me dites pas. J'veux pas savoir. Ce taré, j'le connais à peine... Et pour ce que j'en connais, j'aime pas. Un handicapé du pourboire...
Son baiser est comme une promesse de paradis.
Si tu ne peux pas me pardonner, chéri, je t'en prie... au moins ne m'oublie pas. On ne meurt jamais tout à fait tant que quelqu'un pense à vous. Du moins c'est ce qu'on dit.
Il existe un mot pour ce que je suis. Mais personne ne l'utilise plus. Les gens refusent de voir la vérité. S'ils le faisaient, ils élimineraient les êtres comme moi. Mais ils ne le font pas. Ils ferment les yeux, font de grands discours imbéciles sur la psychologie et se rassurent en affirmant que personne n'est fondamentalement mauvais. C'est pourquoi j'ai gagné. C'est pourquoi je gagne toujours.