Critique de nathmichau

Sur la route de Key West de Mark Miller est un thriller mêlant psychologie et action. Tom Baldwin est un écrivain brisé par la vie. Il a perdu son fils lors d'un accident de voiture. Il tente de se reconstruire dans les keys, des îlots situés tout au sud de la Floride. Tout bascule quand il reçoit un message l'informant que son fils est vivant.

Dès que j'ai lu la 4eme de couv, j'ai immédiatement pensé aux romans d'Harlan Coben avec comme thème des disparus ou des morts qui réapparaissent.

On est dans la tête de Tom Baldwin d'autant plus facilement que le livre est écrit à la 1ere personne. On est avec lui dans ses hésitations ( de comment est-ce possible ? à Qui sont les salauds qui me font cette blague ?), on plonge dans sa vie d'avant : quand il était marié, qu'il avait des relations tendus avec son beau-père, qu'il était un alcoolique sans un sou.
Le personnage devient peu à peu attachant. On souhaite que son histoire d'amour se termine bien, que son fils soit vivant, qu'il écrive un super roman… En tout cas, on veut connaître la fin et comprendre tant il est difficile de la prévoir car le doute est très bien distillé.

Ensuite, on suit les autres personnages du roman. J'ai eu plus de distances vis-à-vis d'eux et parfois ils ont des comportements qui ne m'ont pas semblé plausibles tout comme certaines scènes qui m'ont semblé invraisemblables.

L'intrigue est facile à lire, l'écriture est fluide, les chapitres sont courts et le livre se lit vite. Si on se laisse porter, il nous fait passer un très bon moment et découvrir une magnifique région.

Avez-vous lu ce livre ? L'avez-vous aimé ? Connaissez-vous l'autre livre écrit par l'auteur ?

Lien : https://www.instagram.com/mi..