Un résumé et un titre qui ont su susciter mon intérêt. Une auteure que je découvre pour la première fois. Au final ? "Le plaisir de te détester" fut une agréable surprise…

Avec une plume fluide, plaisante et entraînante, Émilie Million nous offre une lecture pétillante et amusante. Certes, une intrigue où l'on devine assez facilement la fin mais qui est menée avec aisance et surtout qui fait son petit effet. Des sentiments qui sont parfaitement retranscrits. Un ton léger et un rythme soutenu où l'on ne s'ennuie pas un seul instant. Fous rire garantis. Colère. Exaspération. Peine. Sourire. Compassion. Joie.

Des protagonistes attachants et hauts en couleurs.

Une héroïne ultra marrante qui souffre de TOC, qui n'a pas sa langue dans sa poche mais qui possède un grand coeur. Marie. Il aura fallut d'une réunion d'anciens élèves pour qu'elle voit sa vie déjà très précaire prendre une tournure encore plus chaotique… surtout avec le retour de Monsieur-qui-renifle qui a bien changé et qui va lui faire une proposition qu'elle ne peut refuser…

Un héros ultra sexy mais d'une grande arrogante et despotique. David. Il est plus que déterminé à reprendre sa revanche face à celle qui l'a humilié il y a plus de dix ans. Mais très vite on va se rendre compte que sous cette carapace, ce cache finalement un homme qui voit les choses autrement. Mes dames ce spécimen vous réserve bien des surprises… vous n'allez pas lui résister…

Des retrouvailles explosives… Une proposition tentante… Une indéniable alchimie… Une tension palpable… Une revanche à prendre… Un mensonge par omission… Des sentiments toujours présents… Une collaboration qui ne sera pas de tout repos…

Les personnage secondaires sont quand à eux intéressants. Certains vont vous plaire. Deux meilleures amies délirantes toujours présente pour leur amie. Question à l'auteur : Serait-il possible que chacune ait à leur tour leur histoire également svp ? Elles me plaisent bien ces nanas ! Un adorable petit chaton qui va faire fondre votre coeur. Tandis que d'autre vont vous faire perdre patience. Comme cette ex horripilante et manipulatrice…

En bref, "Le plaisir de te détester" est une petite comédie rafraîchissante, attrayante et également touchante. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment de détente. Humour, Situations Cocasses, Joutes Verbales, Passion, Tendresse et Émotions.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2el
J'ai passé un agréable moment de lecture avec le plaisir de te détester. Certes, il y a quelques scènes peu crédibles dans le récit mais pour ce qui est du romantisme général qui s'en dégage, c'est parfait ! David est craquant tout plein, Marie est drôle et nous prenons plaisir à la voir se démener pour essayer de comprendre ce que lui veut vraiment notre héros surtout que leur passé commun quand ils étaient lycéens s'est terminé en jus de boudin, notamment pour David qui avait été sévèrement humilié. C'est la revanche d'un moche devenu beau et qui, malgré toutes ces années, n'a jamais pu oublier son premier amour, même si à cette époque, Marie s'était vraiment comportée comme la pire des garces. Ce livre montre que n'importe qui peut changer et évoluer positivement et que chacun a droit à une seconde chance, surtout en amour ! Pour ce qui est des personnages secondaires fort présents dans le récit, c'est dommage que l'auteure ne nous ait pas apporté plus d'éclaircissement sur leurs situations parfois très intrigantes. En tout cas, si vous aimez les jolies histoires romantiques, sans prise de tête, avec une héroïne rigolote très « girl next door », je vous conseille cette petite romance qui s'engloutie rapidement, bien au chaud devant la cheminée !

Ma note : 16,50/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
Quand un flirt de lycée surgit dans ta vie 10 ans plus tard lors d'une soirée retrouvailles, qu'il est devenu hyper canon et qu'il est toujours amoureux de toi, tu fais quoi ? Marie croit qu'il veut se venger d'un sale coup qu'elle lui a fait à l'époque.. Est-ce que ça sera le cas ?
Pour sûr, il lui fait toujours du rentre-dedans..

Une petite comédie romantique sympathique !
Lorsque sa meilleure amie la force à se rendre à leur réunion d'anciens élèves, Marie y va vraiment à contrecoeur. Alors que tout le monde va sûrement étaler aux autres sa réussite et son bonheur, Marie elle est célibataire, au chômage, et même au bord de la ruine. Quand elle se retrouve face à David, l'ex geek boutonneux du lycée est devenu un chef d'entreprise charismatique et vraiment charmant, et quand celui-ci lui propose un job d'assistante Marie se demande vraiment s'il ne cherche pas à se venger du passé...

Le plaisir de te détester d'Emilie Million est le premier roman de ma petite PAL spéciale Noël que j'ai lu, et c'est un titre qui dès sa sortie me tentait grandement.

Pour le début de l'histoire, rien de bien original. Une réunion d'anciens élèves qui est l'occasion pour beaucoup d'étaler réussite personnelle et professionnelle, et pour d'autres de montrer qu'ils ont bien changé, et c'est le cas pour David. Marie doit bien admettre qu'il n'est plus le petit geek qu'elle a lâchement largué par le passé, bien au contraire. Mais quand il lui propose un poste au sein de son entreprise, forcément, elle se met en tête qu'il lui en veut toujours...

Le plaisir de te détester est une romance légère et simple qui offre un agréable moment de lecture. Marie est un personnage plutôt drôle et attachant. Ces quelques TOCS nous font forcément rire à un moment ou un autre, tout comme certaines des réflexions qu'elle peut avoir. David, quant à lui, serait presque l'homme idéal, l'ex au temps du lycée sur lequel on aimerait finalement bien retomber.

L'histoire, avouons-le, n'a rien de bien originale, mais a tout pour faire du Plaisir de te détester une romance réussie. Prenez une dose d'humour, un soupçon de malice et de sensualité, une pincée d'amitié et une grosse portion d'amour, additionnez le tout, ajoutez-y des meilleures amies curieuses, un côté très sexy à monsieur et une ex-femme un peu garce et vous obtenez alors ce titre d'Emilie Million.

Emilie Million livre ici une romance agréable avec une écriture simple mais tantôt teintée d'humour, tantôt d'amour sans oublier quelques passages sensuels. L'auteure offre une romance sans prise de tête qui entraîne le lecteur dès les premières pages pour quelques heures de douce lecture.

Le plaisir de te détester est donc pour moi un roman bien sympathique que j'ai plutôt apprécié. Ça se lit rapidement, facilement, ça n'offre certes pas une grande histoire digne de ce nom, mais ça réussit à offrir une lecture bien agréable et c'est parfois bien là l'essentiel. À glisser dans sa petite, ou grande, PAL pour l'hiver !

Le plaisir de te détester d'Emilie Million est disponible chez Harlequin.
Lien : https://ladoryquilit.blogspo..
Ce livre était une lecture parfaite sans prise de tête. C'est un peu un mélange de romance et de feel good. Malgré que je lis très rarement de la romance, celle-ci je l'ai trouvé assez sympa.

Contrairement à ce qu'on peut penser par la couverture, ce roman n'est pas un roman de Noël.

Les chapitres sont courts, l'histoire est simple et feel good. le personnage principal a ce côté maladroit qui rends l'histoire drôle et pétillante à mon goût.

Je vous recommande cette lecture, j'ai passé un agréable moment. C'est agréable à lire et vraiment frais.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
[JULIE]
Le plaisir de te détester une comédie romantique contemporaine drôle et piquante.
[...]
Si la lecture est plaisante, le ton mordant et taquin, l'héroïne drôle, maladroite et entêtée, j'ai été frustrée à la fin de mon livre.

C'est une histoire avec du potentiel, certes elle se veut légère et amusante. Cependant, j'aurais aimé que certaines scènes soient plus détaillées, expliquées, dialoguées, afin que je ressente plus les émotions du personnage de David. Il a un côté secret et la communication entre lui et Marie est compliquée, pourtant je pense que leur histoire aurait plus pris de profondeur, de crédibilité avec des éclaircissements sur sa situation et son ressenti. du coup, j'ai eu cette impression de survoler leur histoire et d'une fin précipitée. On n'a que peu de détails sur le dénouement, le futur, c'est dommage.
[...]
C'est donc une comédie romantique légère, plaisante mais qui est trop courte par certains aspects à mon sens. On y passe un bon moment grâce à une Marie un peu toquée, tout comme ses amies, sans oublier, une petite Sarah est très attendrissante qui rend Marie un peu moins loufoque ! Cette histoire m'a également donnée l'envie de voir Strasbourg au moment des marchés de Noël, malgré le froid ambiant.
Lien : https://wp.me/p6618l-eS2
Le Plaisir de te détester, c'est l'histoire de Marie, une jeune femme presque trentenaire, sans boulot ni mari qui vit en colocation avec un courant d'air et qui partage ses confidences avec Mel, sa meilleure amie. A l'occasion d'une réunion d'anciens élèves, la jeune femme renoue avec David, son ex du lycée... Mais au lieu du jeune homme insignifiant de l'époque, Marie retrouve un homme sexy et sûr de lui, patron de son entreprise qui lui offre le job dont elle a besoin pour se remettre à flot. Persuadée que cette proposition cache en réalité une vengeance déguisée, Marie accepte à contre coeur... S'engage alors un duel aussi comique qu'émouvant.

A partir d'un scénario simple et banal, Émilie Million construit une histoire pleine de modernité, proche de la comédie sentimentale burlesque pour notre plus grand plaisir.
Son personnage principal, Marie, est drôle de maladresse, touchante de naïveté et surtout attachante de spontanéité. Elle nous convainc que son récit est singulier par l'intensité des émotions qu'elle y projette et c'est là toute la force de ce roman : transformer une histoire complètement ordinaire en un moment sympathique et prenant qui se lit facilement.
Le style est jeune, dynamique ; il se rapproche du langage parlé pour créer une atmosphère pétillante quelques soient les circonstances.

Mon bémol réside dans le manque d'originalité du scénario ainsi que pour les personnages secondaires qui répondent un peu trop à mon goût aux stéréotypes que l'on rencontre habituellement dans ce genre de romances.

Le Plaisir de te détester reste quand même, pour moi, une lecture agréable, un moment de divertissement que j'ai envie de partager ;)
Je pense que le mieux c'est de commencer par les points négatifs et ensuite les positifs.
Alors ce que je n'ai pas aimée dans ce petit roman, c'est que j'ai trouvée le romance pas assez développer, j'aurais aimée que déjà le ennemies to lover dure plus longtemps et aussi que leurs histoire soit développer qu'on est plus de scène quand ils sont ensemble car j'avais l'impression que quand ils se voyaient en dehors du boulot c'était que pour le sexe et j'aurais aimer avoir plus de scène mignonne.
Ensuite, j'ai trouvée la fin trop rapide, je sui rester sur ma faim et c'est trop dommage j'avais l'impression qu'on voulait que ce livre soit terminée au plus vite.
Sinon, j'ai quand même aimée beaucoup de choses, n'ayez pas peur !
J'ai trouvée la plume de l'auteure fluide, ça se lisait vite et les chapitres n'étaient pas trop long.
J'ai adorée qu'on aborde le métier d'assistante que ce n'est pas toujours facile (mon futur métier).
J'ai beaucoup rigolée à plusieurs reprises car nous avons quand même une bande de personnages très drôle bon c'est sans surprise que je déteste servane.
J'ai trouvée très maladroite et bizarre et j'ai trouver que ça changer des protagonistes qu'on à l'habitude de voir dans les autres romans donc c'était sympa.
Le personnage de David, je l'ai beaucoup aimée il m'as toucher, surtout qu'il est amoureux de la même personne depuis 10 ans, je veux qu'un mec soit amoureux de moi comme ça.
Je les ai trouver trop mignon les deux et surtout david que j'ai énormément accrocher.
Par contre, la couverture porte à confusion j'ai cru que c'était une romance de noël alors que pas du tout!
Si vous recherchez un roman qui se lis vite, frais avec une touche d'humour alors lancez-vous
Mon avis sur une nouvelle lecture perso en cette fin d'année.
Ayant passé le "bémol" sur les temps employés je suis vite rentrée dans l'histoire. L'histoire trépidante et folklorique de notre personnage féminin Marie. En effet Marie est une jeune femme bientôt trentenaire à qui la vie n'a pas forcément fait de cadeau. Sans un sous, sans arrêt dans le rouge, elle vit en colocation, à des dettes, pas de copains ni d'aventures, pas de boulot et j'en passe... la vie non rêvée pour une jeune femme comme elle. Pendant le temps du lycée, les camarades de promos se sont fait la promesse et le pari de se retrouver dix ans plus tard pour une soirée. Hélas si les années passées ont pour la plupart étés favorables, ce n'est pas le cas de Marie . Elle va être contrainte et forcée par sa meilleure amie Mélissa de s'y rendre par tous les moyens de chantages possibles. Et ses appréhensions vont petit à petit avoir raison des craintes fondées. Elle va se retrouver à côté de celui qu'elle n'aurait absolument pas voulue revoir après les événements passé et l'humiliation qu'elle avait pu lui faire. de plus elle a eu affaire en premier lieu à so fessier... oui oui son postérieur. Comment cela est-ce possible? Avev Marie tout est possible niveau bourdes et gaffes. Ce n'est donc personne d'autre que David. CE David est devenu un très bel homme avec le temps, un très très beau même. Forcément déstabilisé celle ci va encore faire preuve de ses gaffes légendaires et de son honnêteté désarmente. J'ai apprécié retrouver une lecture comme celle ci, juste pour le plaisir. Il est bourré d'humour et on a plaisir à suivre les chamailleries des personnages et la vie de chacun.
Comment vont réellement se passer les retrouvailles? Comment Marie en est venu le lundi suivant à être dans le bureau de l'entreprise de ce David? Quel différent les opposent depuis plusieurs années? Parviendront-ils à mettre cartes sur table et outrepasser les appréhensions de chacun?
Leur rencontre et leur querelles vont être tumultueuses, piquantes et terriblement drôle. En conclusion j'ai passée un bon moment au cours de cette lecture qui est bien divertissante, drôle et sympathique. Une lecture détente que l'on peut lire entre deux gros romans plus poignants. Je n'ai pas vraiment ressentie de surprise ou autre mais il a fais son job de me faire passer un bon moment, me faire rire et m'évader un instant en compagnie des personnages aussi délirants que charmants. J'ai apprécié la plume de l'auteur avec un super point pour la belle touche d'humour de nos protagonistes.

● NOTE: 3.5/5 ⭐⭐⭐
Lien : https://www.facebook.com/soy..
Ce petit roman tout mignon me faisait envie et j'ai pas mis longtemps à le dévorer.

Cette romance est plutôt simple, une histoire de seconde chance. Dès les premières pages le ton est donné, on devine aisément par la personnalité de l'héroïne qu'on va souvent sourire grâce à elle.
Marie n'a pas vraiment eu la chance de son côté ces dernières années, bourrée de TOC, elle empoisonne son entourage. Elle vivote professionnellement et l'amour ne semble pas vouloir sonner à sa porte (un peu comme ses deux meilleures amies). Et pourtant, il suffit d'une réunion d'anciens élèves (où elle n'a pas du tout envie d'aller) pour que son quotidien s'améliore. Seulement elle ne peut s'empêcher de penser qu'il y a anguille sous roche.

L'auteure a une plume assez agréable. le titre résume assez bien la relation conflictuelle qu'elle entretient avec son nouveau patron et ami. Ils se le comprennent pas, se supportent à peine alors forcément leurs échanges sont plutôt électriques. L'intrigue est sans grande prétention, ni profondeur. La légèreté du texte m'a cependant empêché de m'attacher au héros. J'ai mis beaucoup de temps à le cerner. Et même s'il est plein de bonnes intentions, il m'a manqué quelque chose... Plus de confidences peut être, de flashbacks sur leur attachement passé. Je ne sais pas.

Il n'empêche que j'ai bien ri, cette petite comédie est plutôt amusante et j'ai passé un moment sympa.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..