AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,69

sur 135 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
"On s'était dit rendez-vous dans 10 ans..."

Voilà comment commence cette romance de Noël : une réunion d'anciens élèves du lycée, et l'inévitable rencontre entre Marie, qui a l'impression d'avoir tout loupé dans sa vie, et David, son ex, ancien geek devenu BG et chef d'entreprise. Dix ans après s'être fait larguer très maladroitement par Marie, David lui propose un job dans son entreprise. So what ? Marie, totalement fauchée, accepte...

***

Pas fan de cette romance de Noël qui cumule les clichés (ce qui ne me dérange pas), mais avec des personnages beaucoup trop caricaturaux à mon goût. L'héroïne paumée, malheureuse en amour, sans travail, maniaque de la propreté et du rangement, versus le BG hot, sexy et sûr de lui. Sans compter l'ex jalouse...

Points positifs :
- il se lit facilement, même si le scénario est parfois tiré par les cheveux.
- la fille de David est toute mignonne. Un des rares personnages que j'ai apprécié.

En bref : un livre qui ne m'a pas vraiment convaincue, sans que ce soit pour autant désagréable à lire.
Commenter  J’apprécie          50
Romance sympathique mais trop utopiste. le mec de l'histoire est vraiment un prince charmant qui cumule les qualités et les défauts qui lui sont attribués n'en sont pas vraiment... L'héroïne est plutôt de type "looseuse" au départ et quand elle revoit un ex du lycée, celui-ci se rappelle qu'il n'a jamais cessé de l'aimer. En revanche, entre-temps, il est devenu super canon et riche et il est à ses pieds! Bon, c'était un peu trop pour moi!
Commenter  J’apprécie          40

Une romance plaisante sans prise de tête, douce et légère.
L'intrigue est assez prévisible et l'idylle entre les personnages un peu trop rapide a mon goût mais une lecture fluide, pétillante qui permet de se vider la tête avec cette romance simple et sans chichis.
Un livre à lire pour un moment simple et léger.
L'écriture de l'autrice manque cependant un peu de profondeur et de plus de surprises pour le lecteur.
Commenter  J’apprécie          40
Un grand merci aux éditions Harlequin pour l'envoi de ce roman.

Honnêtement, je ne m'attendais pas vraiment a ça et suis un peu déçue de cette histoire même si elle est très sympathique. le truc, c'est que je m'attendais à quelque chose de moins conventionnelle et de plus "sanglant". Là, c'est mignon et romantique, avec un scénario comme on en a déjà lu plusieurs fois...
J'ai beaucoup apprécié l'histoire de fond avec ces retrouvailles après bac dix ans plus tard et ses différentes personnalités qu'on aurait aimé ne pas voir comme Alyson - la reine de promo langue de p*te - ou David - l'ex. On n'y est pas déjà que l'on sent que ça va être une catastrophe et, effectivement, c'est bien le cas...
J'aurai aimé voir David et Marie se faire quelques crasses au travail histoire de davantage jouer sur leur dualité attirance-haine. Là, ça reste gentil et, concrètement, il ne se passe rien à part deux-trois échanges houleux entre deux flirts. Bref, c'est un peu trop conventionnel pour moi et m'a rappelé d'autres romans lus comme Cherche jeune femme avisée de Sophie Jomain ou encore Hot love challenge et Cécile Chomain et Meilleurs ennemis de Sally Thorne (tous les deux étant publiés par les éditions Harlequin).
La fin est mignonne et plutôt romantique mais, pareil, elle m'a laissé un peu sur ma faim : après que Saphia annonce que "Servane pouvait se comporter comme une chienne", je m'attendais à un coup d'éclat... du coup, j'ai trouvé la révélation de celle-ci un peu trop facile et sans grand intérêt. Mais bon, la fin est sympa' et crédible : c'est tout ce qui compte réellement.

Marie et David sont sympathiques et crédibles. On se reconnaît facilement entre eux tant dans leurs galères que dans leur passé. Ils sont francs, sympathiques et ne mâchent pas leurs mots tout en restant plutôt gentils.

C'était la première fois que je découvrais l'univers d'Emilie Million et, même si j'ai trouvé son histoire un peu déjà-vue, j'ai passé un très bon moment. C'était drôle, frais et plus important encore : ça m'a permis de m'évader loin de chez moi !
Une découverte sympathique mais déjà-vue.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          40
J'ai apprécié cette romance (pas vraiment de Noël, disons-le) certes très prévisible mais légère et avec des notes d'humour. Je trouve cependant que Marie et David (david nolan, justement c'est pas dans once upon a time?) sont tout de suite trop proches: elle ne le fait pas galérer et il y a des bon gros clichés façons Harlequin...mais un peu de fun et de légèreté n'a jamais fait de mal à personne!
Commenter  J’apprécie          30
Marie, doit se rendre à un repas d'ancien élève. Seul problème, elle est au chômage, célibataire, fauché et vit avec une colocataire.
Une fois sur place, elle revoit David, son amour de jeunesse qu'elle a humilié. David, est devenu super craquant et lui propose un poste d'assistante.
Que doit elle penser de lui?

Mon avis: Heureusement que j'ai lu ce livre après Noël, car la couverture est trompeuse on ne parle presque pas de Noël.
Une jolie romance, qui est super rapide et certaines histoire de personnage je suis restée sur ma faim. Il y aurait eu 100 pages de plus j'aurais préféré. Les personnages sont attachants mais la fin trop rapide.
Mais c'est une jolie histoire sans prise de tête.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai vraiment été très déçue par cette lecture, je n'ai pas du tout accroché au style d'écriture ainsi que aux personnages, je m'attendais à bien mieux.
Commenter  J’apprécie          10
Imaginatif,
Le plaisir de te détester est une comédie romantique de type chick lit. David à bien changé, il est maintenant beau, riche et à la tête d'une entreprise. Tandis que Marie au contraire est sans métier et sans sous. Ces deux la se retrouvent lors d'une reunion d'ancien du lycée. David propose à Marie un job, vite accepté. Avec beaucoup d'imagination nous croyons à ce conte de fée moderne ou tout tombe à pic.
Le roman est simple, le titre accrocheur et coloré, la décoration sur le thème de Noël, notre oeil à vite fait d'être attiré. le résumé est bon alors le lecteur craque. Ce dernier correspond bien à l'histoire.
La lecture est agréable, décontractée et le lecteur s'amuse. le thème sur la séparation d'enfant est survolé alors qu'il mériterait d'être développé. Sarah est une jeune fille attachante. Les personnages sont développés trop et très simplement.
C'est un livre actuel, qui permet de passer un bon moment. Cependant il y a un manque d'expérience pour en faire un bien meilleur roman.
Un roman du coup un peu niais qui a le mérite de se lire rapidement, malgré 235 pages, mais l'écriture est légère.
A survoler.
Commenter  J’apprécie          10
on attend tout au long du livre qu'une vengeance se produise mais elle ne vient pas...il n'y a pas de grand suspense mais c'est une lecture rapide qui nous emporte rapidement.
Lecture sans prise de tête à lire en regardant la neige tomber
Commenter  J’apprécie          10
« le plaisir de te détester » m'a de suite attirée avec son résumé plutôt tentant et mignon.
Dans cette histoire, nous allons faire la connaissance de Marie. A l'approche de la trentaine, elle vit toujours en colocation avec une copine, n'a ni mari, ni enfant, pas de boulot et ses comptes sont dans le rouge.
A l'occasion d'une réunion avec ses anciens camarades de lycée, elle va revoir David, le garçon pas vraiment mignon qu'elle aimait en secret. Marie à la surprise de se rendre compte qu'il est devenu plus que charmant et que, malgré les quelques déconvenues qu'ils ont vécues, il a l'air de faire table rase du passé et lui propose de devenir sa secrétaire dans son entreprise.
Pensant d'abord qu'il veut se venger de l'humiliation qu'elle lui avait faite subir plus jeune, Marie va petit-à-petit succomber de nouveau à son charme.

Emilie MILLION nous promet dès son résumé une romance simple et sans prétention. le contrat est plus que rempli, même si le récit a quand même quelques défauts.

Dès les premières pages, nous entrons dans le vif du sujet, à savoir cette fameuse réunion entre anciens camarades de classe qui va venir chambouler le quotidien de notre héroïne.
J'ai apprécié que ce début ne traîne pas en longueur car le livre ne fait que 178 pages, ce qui est assez court pour vraiment développer de manière approfondie une histoire et encore plus une romance.

Au fur et à mesure que nous faisons la connaissance de tous les personnages, on ne peut que constater le fait qu'ils sont vraiment trop stéréotypés.
Marie est une héroïne que l'on retrouve fréquemment dans ce genre d'histoire : têtue, caractérielle, mais avec un grand coeur, elle n'a pas sa langue dans sa poche.
David ressemble un peu à Christian Grey, sans le côté dominateur et son penchant pour le BDSM. Il est plus sensible et même s'il m'a laissé un peu de marbre, j'ai complètement fondue lorsqu'il est mis en scène avec sa fille. L'auteur nous offre alors des passages sublimes, intenses en émotions qui m'ont fait sourire ou monter les larmes aux yeux.
L'ex de David, Servane, tient le rôle de la femme jalouse et prête à tout, ce qui ne nous surprend pas vraiment.
Les meilleures amies de Marie sont, quant à elles, un peu insignifiantes dans cette histoire. Alors oui, elles ont aussi des problèmes et une histoire, mais ici ce n'est clairement pas exploité et un peu inutile. Peut-être qu'Emilie MILLION a pour projet d'écrire un livre pour chacune d'elle ?

J'ai également été un peu gênée par le style de l'auteur. Je ne suis pas très sensible face aux histoires racontées ‘familièrement' par le personnage principal, voir qu'à certain passage il interpelle le lecteur et c'est malheureusement le cas ici.
Bien que je n'aime pas cet aspect et que cela m'empêche de vraiment entrer dans le récit, j'avoue que cela rajoute un effet de légèreté à cette histoire, ce qui ne déplaira sûrement pas à la plupart des lecteurs de ce genre de romances légères et simples.

La fin est un peu précipitée à mon goût.
Les quelques petits obstacles qui se tenaient entre David et Marie sont abattus avec un peu trop de facilité. C'est dommage car cela enlève de la tension et nous, en tant que lecteur, nous sommes un peu moins impatients de savoir la ‘suite' car on se doute de comment cela va se terminer.


En conclusion, « le plaisir de te détester » est une romance simple, légère et sans prétention. Emilie MILLION nous fait passer un petit moment sympathique, bien que son récit manque de profondeur et comporte quelques défauts.


Un livre à lire pour passer un moment de détente simple et léger après une lecture sérieuse.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (352) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5294 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}