Alex Milne (Autre)John Barber (Autre)David Mariotte (Autre)Tom Waltz (Autre)
Vestron (12/02/2021)
4.17/5   3 notes
1984: Lorsque des machines débarquent d'un autre temps, un gardien robotique saura-t-il se montrer capable de préserver le futur... ou faillira-t-il à sa mission d'empêcher les Decepticons de dominer le monde ? Jouant des codes des deux célèbres franchises, cet album mixe leurs univers pour un récit inédit, fun et explosif : T-800 contre Cybertroniens, le crossover 'heavy metal' par excellence !
Que lire après Transformers : The TerminatorVoir plus
2029, les cybertronniens sont les maîtres de la planète Terre. La résistance est en place mais cède peu à peu. La dernière bastion est sur le point d'être découverte. C'est la base Oméga de Skynet !

Je lis très peu de crossover car en général les scénarios sont bancals tellement c'est invraisemblable. Il faut dire que je suis plutôt fan de la saga Terminator. Un peu moins des Transformers mais ça passe pour les 2 premiers films. Que donne le mix des deux ? Un résultat qui certe n'a plus grand chose avoir avec Sarah Connor et son fils. Cette dernière est bien présente mais son rôle est subjectif, elle ne fait qu'accompagner le T800 durant toute l'aventure. Son rôle à lui est aussi différent il est venu… Sauver la Terre des machines !
Les rôles sont échangés et c'est plutôt efficace. le récit est plaisant, un bon chapitre d'action dans lesquels deux univers s'entrechoquent.

- Tu as étés un brave guerrier, une dernière parole ?
- La liberté... Est le droit de tout être conscient.