Critique de Jipi

Jipi
03 novembre 2020
"Qu'est ce que c'est ? Je ne sais pas mais c'est beau."

L'adoration pure n'est-elle pas finalement la plus belle des offrandes que l'on peut offrir à tout ce qui nous entoure sans chercher à comprendre le principe d'un mécanisme dont la finalité ne consiste qu'à être contemplée.

Murmurer sournoisement à l'oreille du premier de tous les hommes que tout possède une signification que l'on découvre par les sens formate les pires pénalités.

Un retrait candide et affectif envers un domaine surabondant dont les récompenses quotidiennes sont démantelées par les propos revanchards d'un ange déchu.

Savoir c'est ignorer. le silence meurt quand on prononce son nom.

Il suffit d'élever au maximum dans le plus beau des endroits l'omerta de notre sensibilité au contact de tout ce qui s'offre spontanément sans l'apport d'un raisonnement.

A quoi bon être l'égal de dieu et de son savoir dans un environnement aussi paisible et protecteur pour devenir sous l'emprise d'une nouvelle conscience, colérique, haineux, soupçonneux et ambitieux.

La perte de la chose en soi, l'innommée dont la principale mission est d'offrir sa pureté que l'on se contente d'admirer sans rédiger le moindre commentaire.

La consommation du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal n'engendre que l'inévitable détérioration de deux esprits découvrant que leur environnement possède un sens autre que sa nudité.

Une manne subitement métamorphosée en future réflexion cartésienne annihilant toute perception autre que celle de nommer en permanence ce qui n'a certainement pas besoin de l'être.

A moins de s'accepter dans une nouvelle configuration comme étant le produit de son histoire.

Va-t'en pour toi.