AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9798680349526
477 pages
Auto édition (29/08/2020)
5/5   2 notes
Résumé :
Toute l’histoire de l’Occident est celle du progrès et toute l’histoire du progrès est celle de l’Occident. L’Occident n’a jamais été aussi puissant et massivement humaniste, et pourtant, les élites politiques des pays occidentaux ne parlent que des moyens de tuer cette puissance, mus par la repentance chrétienne-gauchiste ou par le désir chrétien-réactionnaire de finir en martyr. Notre civilisation a besoin d’une vision bâtisseuse et conquérante, loin de la déconst... >Voir plus
Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
La fausse politique est un chariot tiré par la mule prolétaire, qu’on fait avancer sous la menace d’un bâton et la promesse d’une carotte. Ce chariot avance grâce à deux roues parallèles : la roue du gauchisme, et la roue du conservatisme. La fausse politique est entièrement fondée sur le faux dilemme entre la gauche et le conservatisme bourgeois. Les conservateurs sont à tort désignés comme « la droite » et les gauchistes sont à tort présentés comme anti-bourgeois.
Commenter  J’apprécie          10
Le monde des idées politiques se divise en trois parties :
– La gauche, qui désigne la pensée politique sinistriste de ceux qui font passer l’égalité avant la liberté.
– La droite, qui désigne la pensée politique dextriste de ceux qui font passer la liberté avant l’égalité.
– Le conservatisme, qui désigne la pensée politique réactionnaire de ceux chez qui l’ordre moral écrase l’égalité et la liberté.
Commenter  J’apprécie          10
Les conservateurs se présentent en hérauts de l’identité des nations européennes, en gardiens de la civilisation, mais tout leur projet consiste à détruire le cœur de notre identité et la force de notre civilisation : sa capacité à progresser. Ils prétendent nous sauver mais tout ce qu’ils sont capable de faire, c’est nous tuer en nous noyant dans le formol.
Commenter  J’apprécie          10
L’histoire de la lutte des classes a toujours été celle d’une lutte des races. La bourgeoisie s’est auto-racialisée et elle a racisé le peuple qu’elle domine. La bourgeoisie a développé un sentiment de caste si fort qu’elle s’est mise hors européanité : elle s’est délibérément séparée du peuple, spirituellement et matériellement.
Commenter  J’apprécie          10
Le capitalisme punit le système d’exclusion des prolétaires et ne laisse à terme survivre qu’un capitalisme qui voit le pauvre comme un consommateur. Sans en faire un but d’aucune manière, le capitalisme pousse mécaniquement à l’amélioration de la condition des plus pauvres.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : libertéVoir plus

Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Blacklistée

1) De quoi Regan est atteinte ?

De troubles de l’anxiété
Du diabète
De sourdité partielle
De Fragilisation osseuse

10 questions
105 lecteurs ont répondu
Thème : Blacklistée de Cole GibsenCréer un quiz sur ce livre

{* *}