J'ai découvert ce livre totalement par hasard en me promenant dans les allées d'une librairie. Je n'en avais jamais entendu parler mais il m'a fait très envie et j'ai eu la chance de le recevoir ensuite dans un swap.
Ce livre est fait de tout petits chapitres qui relatent les uns après les autres les souvenirs d'enfance de l'auteure / narratrice en Islande.
Au départ, j'ai été un peu déboussolée par cette façon de faire mais au final, j'ai trouvé ce procédé très intéressant.
Tout au long de ma lecture, j'ai eu l'impression d'ouvrir la boite à souvenirs d'une personne que je ne connaissais pas et de pouvoir reconstituer sa vie grâce aux petits trésors qui s'y trouvaient !
Ça m'a un peu rappelé les émotions ressenties lors de ma lecture du livre "Les gens dans l'enveloppe".
J'avais néanmoins un peu peur que le livre se termine avec un goût d'inachevé mais l'auteure a trouvé une très jolie façon de clore son récit.
Bref, ce fut une très jolie lecture, une petite parenthèse très agréable 😉
Des instantanés de la vie d'une jeune fille, de son enfance à sa vie d'adultes. Et l'impression de regarder un album photo. Un petit bijou
Pétillant. Gleður mig að kynnast þér Guðrún Eva Mínervudóttir. Takk takk!

Un livre ou l'on plonge comme dans un album de famille, avec ravissement et nostalgie. Ouvrez le, feuilletez le, et laissez vous happer par les anecdotes d'une fillette islandaise. Qu'ils soient drôles, fantastiques, tendres ou même banals, ces souvenirs sont hors du temps et universels... à lire comme un tête à tête.