AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Fake (7)

"Des coeurs et des sexes qu'on réchauffe au micro-ondes virtuel des sites de rencontres. Des "histoires PIcard" en quelque sorte: des relations déjà préparées, à la dégustation aussi rapide que prévisible. Et sans valeur sentimentale importante."
Commenter  J’apprécie          80
Les goûts et les affinités ne sont qu'un pâle prétexte à une envie exacerbé de rompre la solitude devenue trop oppressante.
Commenter  J’apprécie          40
Nous habitons notre page comme on habite une maison. Nous la décorons de mots et d'images. Ici s'éveillent et se reposent désormais nos sens et toutes nos pensées. Le corps, lui, n'a plus de domicile fixe.
Commenter  J’apprécie          30
"Quand Alexandra, pubeuse épanouie, entre pour la première fois dans ma chambre, elle reste bouche bée devant les livres qui tapissent les parois et s'entassent un peu partout au sol. J'ai remarqué que ce décor a le pouvoir de mettre les filles que je rencontre par ce site dans un curieux état d'excitation. L'alibi culturel comme facteur érotisant - je note à la hâte cette phrase sur un paquet de clopes pendant qu'elle est aux toilettes. Lorsqu'elle revient et me demande si j'aime Amélie Nothomb, je ronfle déjà."
Commenter  J’apprécie          20
« [La] tendance de la plupart des membres du site à tout prendre au pied de la lettre me laisse interloqué. Comme si, pour eux tous, la première personne du singulier était synonyme de confession. Comme si j’avais vraiment envie de faire des aveux en public, de dévoiler les secrets de mon désastre. Ils semblent ignorer qu’à chaque fois qu’il fait son apparition dans le texte, le « je » n’est jamais autre chose qu’un tortionnaire de fantômes. »
Commenter  J’apprécie          10
Au premier rendez-vous, j'arrive toujours en avance. J'aime assister à l'apparition de la fille qu'on croirait sortie de l'ordinateur comme par un tour de magie.
Commenter  J’apprécie          10
« [L'Italie est ] un pays gouverné par le pire. L’Avant-garde même du Pire : abolition de tout discours, vulgarité diffuse des mœurs, corruption généralisée et systématique, ignorance érigée en règle, culte éhonté de l’argent, mépris affiché pour l’intelligence et les idées, moralisme rance. »
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (46) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Grandes oeuvres littéraires italiennes

    Ce roman de Dino Buzzati traite de façon suggestive et poignante de la fuite vaine du temps, de l'attente et de l'échec, sur fond d'un vieux fort militaire isolé à la frontière du « Royaume » et de « l'État du Nord ».

    Si c'est un homme
    Le mépris
    Le désert des Tartares
    Six personnages en quête d'auteur
    La peau
    Le prince
    Gomorra
    La divine comédie
    Décaméron
    Le Nom de la rose

    10 questions
    832 lecteurs ont répondu
    Thèmes : italie , littérature italienneCréer un quiz sur ce livre

    {* *}