Critique de kikenbook

J'ai bien peur de ne pas être raccord avec la majorité de ce que je lis ou entend ici ou là.
Premiere découverte de Bernard Minier avec ces "Soeurs".
Est-ce le fait de n'avoir pas su que ce roman reprenait un personnage récurrent des romans de l'auteur (ce n'est mentionné ni en 4ème de couv ni dans la bio rapide de l'auteur en début de livre) et donc d'ignorer le passé du protagoniste en question ?
Est-ce que je n'étais pas dans le bon mood ?
Est ce que j'en attendais trop après les critiques dithyrambiques que j'avais lues ?
Toujours est-il que... long, lent et bavard sont trois adjectifs qui transcrivent assez bien mon ressenti à la lecture de ce polar dont l'intrigue avait pourtant tout pour exciter ma curiosité.
Retenterai-je un Minier avec la crainte des mêmes longueurs qui sur la fin vous font survoler la narration pour ne vous intéresser qu'au dialogues ? J'hésite... On ne peut pas plaire à tout le monde mais jai l'impression d'être le seul à avoir trouvé cette lecture un poil laborieuse... .