EAN : 9781507119730
Babelcube Inc. (07/09/2015)
Julia a été amoureuse de Michael pendant des années. Il est le garçon le plus beau du lycée, et elle n'arrive pas à le croire quand ils se rapprochent enfin, lors de leur bal de fin d'année. Mais son rêve ne dure pas bien longtemps, après quelques rendez-vous, il la largue brutallement sans qu'elle s'y attende. Les grandes vacances pour Julia commencent avec un coeur brisé et un grand désespoir.Puis, un jour, elle sauve Michael dans les bois après qu'il ait eu un ac... >Voir plus
En bref :
Une lecture mitigée qui n'aura pas réussi à me charmer entièrement. Trop de défauts pour réussir à me laisser totalement porter par l'histoire.

Le moins :
Beaucoup trop de fautes de français et de coquilles dans la mise en page.

Le plus :
Un peu de magie dans un univers normal.
Lien : https://mabiblio1988.wordpre..
3,75/5
Une romance jeunesse agréable avec un thème original même si trop peu exploité à mon goût.
Lien : http://les-lectures-de-titou..

Julia a fermé les yeux pour essayer de retenir ses larmes, mais l’indifférence avec laquelle il avait réagi à ses mots était trop douloureuse pour être oubliée. La manière dont il regardait impatiemment derrière elle, alors même qu’elle lui parlait, si pressé de partir. La manière dont il l’avait ignorée durant toutes ces années à l’école, jusqu’à ce qu’elle se montre comme une proie facile à la soirée.
Il était temps de dire adieu aux rêves qu’elle s’était faits d’eux deux, parce-que clairement, elle avait rêvé en vain. Les rêves ne devenaient pas réalité. La vie n’était pas un conte de fée.

Il était temps pour elle de grandir.
Ne serait-ce pas fantastique de pouvoir voler avec des ailes féériques, à regarder la Terre d’en haut ? Elle s’assoirait sur la cime d’un arbre et regarderait le monde avancer, à attendre que le chaos et la folie de l’agitation de l’humanité se dissipe et que l’ère des esprits de la nature débute sur Terre. Elle finirait avec pour amant, un ermite mystérieux, qui vivrait dans une maison au fond de la forêt, et elle écrirait chaque jour des poèmes sur les arbres, les fleurs et l’amour qu’il lui porterait.
Courir la redynamisait toujours après qu’elle ait dépensé trop d’énergie sur ses inquiétudes du quotidien, et les derniers temps, les gens avaient drainé beaucoup trop de son énergie.
Nul besoin de charger une petite fille avec sa propre amertume.

Lire un extrait