ISBN : 2070626326
Éditeur : Gallimard Jeunesse (2009)

Note moyenne : 3.54/5 (sur 13 notes)
Clément vit avec sa mère qui observe et étudie les loups revenus vivre dans les hautes vallées des Alpes. Lorsqu'elle disparaît, victime d'un accident, il n'a plus qu'une idée en tête : protéger une louve et ses louveteaux qu'ils avaient découverts ensemble. Car les bergers voient d'un mauvais œil ces prédateurs qui attaquent leurs troupeaux. Clément va se battre pour prouver que, aujourd'hui encore, chacun a sa place dans ces montagnes. Et redonner un sens à sa vie... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
fabifi
fabifi30 mars 2013
  • Livres 4.00/5
Un roman qui parle aux petits niçois, puisqu'il évoque cette ville, mais surtout le Mercantour, tout proche. C'est l'histoire d'un jeune garçon qui vit entre sa mère, biologiste qui étudie les loups, et son beau-père, berger. Mais sa mère disparaît tragiquement dans un accident de voiture. Clément décide alors de poursuivre la mission de sa mère en protégeant une louve et ses louveteaux. Un roman qui, malgré la présentation des deux points de vue, prend quand même le parti des protecteurs des loups.
BibliodeGesves
BibliodeGesves27 avril 2015
  • Livres 3.00/5
J' ai trouvé ce livre un peu triste mais l' histoire est très chouette.Ce livre raconte la vie d' une maman, son fils et le beau père.La mère étudie les loups et le beau père est berger. Joaquim 11ans
CDICOLLEGEGeorgesBesseLOCHES
CDICOLLEGEGeorgesBesseLOCHES07 juillet 2015
  • Livres 4.00/5
Le nom du livre est «Une saison avec les loups». Il a été écrit par Catherine MISSONIER, illustré par Philipe MUNCH et édité par Folio Junior.
-L'histoire se déroule en 2000, en France, dans les montagnes.
-Les personnages sont : Clément, Agnès, Jean-François, Nicolas, Barnabé, Serge, la louve et ses louveteaux.
-Clément doit sauver la louve, pour qu'elle puisse nourrir ses louveteaux car elle est blessée donc elle ne peut pas chasser.
Si vous aimez les loups comme moi, cette histoire est pour vous mais le livre est assez long et écrit petit.
A.D.
Lien : http://0370768j.esidoc.fr/id_0370768j_22499.html
Video de Catherine Missonnier (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Missonnier
UNE LIGNÉE DE FEMMES
Peut-on échapper à l'emprise de sa mère ?
Catherine Missonnier
TÉMOIGNAGE, AUTOBIOGRAPHIE, RÉCIT
Jusqu'à quel point sommes-nous le produit de notre histoire familiale. Avons-nous même une marge de liberté ? A travers le destin de quatre générations de femmes tentant à toute force de concilier leurs aspirations créatrices, leur soif de respectabilité et leur désir d'enfants, l'auteure décrypte la genèse du moule qui l'a façonnée.
Broché

ISBN : 978-2-343-06546-5 ? novembre 2015 ? 356 pages
Prix éditeur : 26 ? 24,70 ?