Deux jeunes filles sont enlevées par un homme puis relâchées quelques semaines plus tard par la police.
Des années plus tard, elles ont chacune leur vie hantées par ce passé et vont se retrouver pour le travail.
Un bon livre mais avec des longueurs.
Il y a des livres pour lesquels on craque sur la quatrième de couverture et pourtant une fois lus, c'est la déception. C'est ce que je ressens pour ce livre, difficilement classable. J'ai trouvé l'histoire longue et plate.

Alors qu'elles sont âgées d'une douzaine d'années, Loïs et Carly Ray sont kidnappées et séquestrées au fin fond des bois durant 6 semaines. On ne sait quasiment rien sur les intentions du kidnappeur qui se fait appeler Zed mais on découvre 20 ans plus tard comment elles et leur famille ont vécu ce fait marquant, en alternant les récits de chacune des gamines. Un des seuls points positifs que j'ai apprécié dans ce roman est justement cette alternance ainsi que les flashbacks.

Pa contre, j'ai été déçue à plusieurs égards car une fois le livre terminé, il me subsiste un grand nombre de questions : pourquoi avoir enlevé ces deux gamines ? Comment la police est-elle parvenue à les localiser ? Alors qu'elles ont été enlevées et séquestrées loin de tout, c'est comme si rien ne les avait atteint et qu'elles n'ont subi aucun traumatisme….

Autant je trouvais qu'aborder le kidnapping par le point de vue des victimes plusieurs années plus tard pouvait être original et intéressant, autant je me suis ennuyée vu le manque de rebondissements ou d'un tant soit peu d'action. C'est comme si elles avaient vécu leur rapt comme une simple colonie de vacances. Si on se veut dans un thriller psychologique, les psychologies des personnages doivent être développées et surtout cohérentes. Je n'ai hélas pas ressenti ce genre de choses.
Lien : http://musemaniasbooks.blogs..
Deux fillettes de 12 ans sont enlevées et séquestrées pendant tout un été dans un chalet au fond des bois. Retrouvées indemnes six semaines après leur disparition, elles tentent de reprendre le fil de leur vie. Indemnes, vraiment ? Vingt ans après, Carly May, actrice sous le nom de Chloé, accepte de participer à un film tiré de cette histoire dans un livre écrit, sous pseudo, par Loïs, qui est devenue professeure de lettres. Les deux jeunes femmes ne se sont jamais revues après cet été qui a fait bifurqué leur vie. Alors qu'elles ont gardé le secret sur ce qui leur est arrivé, un étudiant Sean, semble tout connaître de leur histoire et menace de tout révéler. Serait-il le fils de leur ravisseur ? Est-ce l'esprit de vengeance qui l'anime ? Une vengeance dirigée vers les deux petites filles que son père a choisies, a "élues" et qui ne s'en sont jamais remises.
Je garde une impression mitigée de ce roman parce qu'il me semble que les potentialités dramatiques n'en sont qu'effleurées sans être vraiment exploitées. L'intrigue est très originale, la construction l'est moins (alternance des points de vue de Carly-Chloé et de Loïs), les personnages restent dans une sorte de flou, comme s'ils n'étaient pas incarnés. En définitive, c'est pour moi une lecture plaisante mais décevante car il me semble que le traitement de l'idée de départ, a priori très féconde, reste assez superficiel. Dommage !
Loïs et Carly May, 12 ans, sont enlevées et séquestrées pendant six semaines. Vingt ans plus tard, le destin les rapproche.
Vous allez me dire encore un roman sur des enlèvements d'enfants.
Oui, mais celui-ci fait exception et est traité différemment.
Il est surtout axé sur l'après, la reconstruction et les séquelles des deux fillettes.
Pas de violence, peu d'action mais des personnages très ambigus (je ne m'étendrai pas pour ne pas spoiler).
Les gamines exposent chacune leur point de vue de la situation, ce qui donne un bon rythme au roman.
Un thriller psychologique qui sort des sentiers battus.
Imaginez, vous avez 12 ans ! Vous montez dans la voiture d 'un inconnu, il y a une fillette de votre âge.
Et pendant un été ces deux personnes qui vous sont totalement étrangères, vont devenir votre quotidien, votre famille.
Vous avez été kidnappée !
Mais il vous le dire il vous a CHOISIE.
Comment grandit-on avec cette expérience ?
Et lorsque l'on est adulte, que l'on a tout fait pour oublier mais que tout vous reviens en pleine face. Et pire inconsciemment vous avez provoqué ce retour dans le passé.
Quel genre de vie a t'on après un kidnapping ?
Et la fillette qui était avec qu'est qu'elle est devenue .

L'après, la reconstruction, la famille.
Retour et Flashback sur un épisode marquant et traumatisant pour toute une vie.

Avec ce roman, Maggie Mitchell aborde des tas de thèmes, malgré leurs importances et leurs interets, mon avis reste mitigé.

L'écriture est fluide mais il manque un petit truc pour que se soit plus accrocheur...

A lire tout de même ...