AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,96

sur 28 notes
5
2 avis
4
2 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis
Suite des aventures de Satoru instruit et maltraité par le Comte Antigaspi des Enfers !!

Suite aux évènements du premier tome, Satoru a réussi à intégrer la célèbre école de cuisine de Tokyo, Sup Agro. Cette école apprend aux apprentis cuistots toutes les ficelles de la cuisine jusqu'à ramasser les légumes !!

L'histoire est vraiment très sympathique à suivre et change vraiment des shonen de combats comme Naruto et compagnie. On y apprend beaucoup de choses sur la cuisine et ses astuces. Pour une cuisinière amatrice comme moi, c'est vraiment très intéressant d'apprendre de cette façon. Les livres de cuisine et moi, ça fait 4, je préfère me fier à mon instinct et essayer de nouveaux mélanges ou de nouveaux goûts.

On finit par s'habituer aux graphismes, ils ne sont pas toujours super mais vu qu'il y a beaucoup d'informations dans chaque case, on zappe le graphisme facilement.

L'histoire de ce tome tourne essentiellement autour des épices car Satoru s'est découvert un nouvel adversaire en la présence d'un génie des épices au redoutable nez. Celui-ci a senti l'odeur du Comte autour de Satoru et essaye de déterminer de quelle épice ça vient.

Le seul personnage que je n'apprécie que très moyennement est celui de Dogma, le Comte, car il est très imbu de lui-même et qu'il n'hésite pas à casser les gens dès qu'il pense avoir raison ou après avoir gagné un duel de cuisine. Sinon on finit par se prendre d'affection pour Satoru et je suis vraiment très curieuse de savoir comment il va se dépêtrer des filets de Dogma.

À suivre donc au prochain épisode :-)

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          200
Maintenant que Satoru fait partie d'une grande école de cuisine, il va falloir qu'il donne le meilleur de lui-même pour arriver à rivaliser avec les plus grands cuisiniers. Dans ce deuxième tome, il rencontre trois personnes qui va lui fait comprendre comment il peut progresser dans ce domaine...
J'adore toujours autant ce manga plein d'humour, on apprend des petits astuces de cuisine et on s'attache à Satoru qui parvient à avoir sa touche personnelle de cuisine... Dogma aurait-il vu juste ? La route devrait être long avant la fin promise à Satoru. 15 tomes au Japon (13 en France) mais actuellement en pause, à suivre !
Commenter  J’apprécie          190
Saturo poursuit son initiation de grand chef et pour cela il fait des combats culinaires avec d'autres élèves.. mais pas que...

Je trouve que ce manga gagne en intensité et en intérêt . Les nouveaux personnages sont particulièrement plaisants. le scénarios est mieux construit et tient la route. Il gagne aussi en humour. Bref si le premier tome était surtout pour installer les personnages le deuxième prend toute son ampleur.

Au niveau des graphismes je trouve dommage qu'il y ai un déséquilibre, parfois les dessins sont très soignés et à d'autres moment on se demande si ils n'ont pas été finis à la va vite pour une question de timing..
Commenter  J’apprécie          160
Après un premier volume en demi-teinte, ce deuxième tome est selon moi dans la même veine. Rien de passionnant mais une histoire qui se suit et un dessin agréable. Ce qui est bien dans ce volume, c'est que Dogma est beaucoup moins présent. Satoru est souvent seul et il n'est plus vraiment une marionnette dans ses mains, même si c'est grâce à lui qu'il fait de succulents plats. Satoru va rencontrer plusieurs autres apprentis cuisiniers de son école, tous plus ou moins dingues, ou qui, en tout cas, ont une personnalité qui les caractérise. Après cette lecture, j'ai la même impression que pour le premier volume : ce n'est pas une histoire qui me marquera. Elle ne m'a pas passionné. Mais ça se lit quand même !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Commenter  J’apprécie          30
Voici la suite des aventures de Satoru qui a réussi à intégrer l'école Sup Agro spécialisé dans la cuisine. Dans ce tome il va apprendre les bases de la cuisine pour devenir un grand cuisinier. Ce qui est assez marrant c'est que Dogma entre dans le corps de Satoru et défi les autres cuisiniers pour mieux les humilier ensuite.

Il fait également la rencontre de Ere Akiyama une jeune fille du département cuisine très timide. Kei Tachibana est un garçon assez bizarre déclaré maître des épices, il connaît toutes les épices et semble sentir Dogma quand il possède Satoru.

Très bon manga, facile à lire, divertissant, qui donne l'eau à la bouche
Commenter  J’apprécie          10
Une suite plutôt sympa, on retrouve toujours Satoru hanté par Dogma qui tente de lui inculquer les principes de la cuisine et d'un bon cuisinier.
Plus on apprend à connaitre l'école de cuisine et plus les étudiants paressent bizarres voir imbu d'eux même et totalement butés dans leur domaine. Dogma, par l'intermédiaire de Satoru va donc s'enflammer pour leur faire comprendre qu'ils ont tort.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (63) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1482 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}