AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Hell's Kitchen tome 3 sur 13
EAN : 9782505017837
192 pages
Kana (18/10/2013)
3.78/5   25 notes
Résumé :
Satoru est désormais admis dans le département cuisine de Sup Agro, une prestigieuse école de cuisine. Fidèle aux attentes de Dogma, il développe rapidement ses talents de cuisinier. Jusqu'au jour où ses propos inconsidérés déclenchent une guerre totale avec le département agriculture ! Satoru se retrouve étrangement représentant du département agriculture et doit affronter la cuisine de Nakarai !!!
Que lire après Hell's Kitchen, tome 3Voir plus
Black Butler, tome 1 par Toboso

Black Butler

Yana Toboso

4.45★ (15391)

31 tomes

Devil's Line, tome 1 par Hanada

Devil's Line

Ryo Hanada

4.08★ (1090)

14 tomes

Black Torch, tome 1 par Takati

Black Torch

Tsuyoshi Takati

3.80★ (883)

5 tomes

Assassination Classroom, tome 1 par Matsui

Assassination Classroom

Yusei Matsui

4.39★ (11621)

21 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Suite des aventures culinaires de Satoru et Dogma !!

Pour relever un défi, Satoru nous entraîne au département agriculture de son école. Grâce à lui, nous apprenons ainsi de nouvelles choses sur la cuisine et les bons produits frais. Je pense néanmoins que ces conseils ne sont valables que si nous prenons nos légumes en dehors des supermarchés, où la qualité des légumes frais y est assez exécrable.

Nous faisons ensuite un petit tour en pâtisserie grâce à un nouvel élève du département cuisine. Malgré ses airs de prétentieux, le personnage est français, on voit quelle image les japonais ont de nous!! Nous avons différentes informations sur les différentes farines et leurs utilisations, la cuisson du jaune et du blanc d'oeuf, etc. Différentes informations qui sont donc très instructives sur la pâtisserie et les gâteaux.

Il me tarde de connaître la suite des aventures de Satoru et du chef cuisinier démon. Tome 3 à peine sorti et déjà fini. D'après mes petites recherches sur le web, cette série est en cours au Japon avec actuellement un total de 10 tomes. J'espère que l'on ne mettra pas trop longtemps à les rattraper !!

Je vous conseille donc de découvrir cette petite série shonen très sympa de part ses conseils en cuisine et sur tout ce qui entoure ce domaine-là. Pour ma part, je lirais la suite des aventures de Satoru dès que les prochains tomes sont édités en français.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          200
Satoru doit encore monter en compétition pour pouvoir être dégusté par Dogma ! Je trouve qu'il développe son art de la cuisine rapidement et de belle façon. Il a des idées pour assortir des aliments, marier les saveurs... Il m'épate ! L'opposition du département cuisine au département agriculture est grandiose ! Les haines s'attisent pour donner des grands plats (ou pas). Il y a aussi la patisserie qui pointe le bout de son nez... Toujours aussi drôle, on peut s'y perdre parfois avec les énervements de certains qui envoient tout valdinguer. J'aime beaucoup tous les personnages, ils sont géniaux, chacun à leur façon. A suivre bien sûr !
Commenter  J’apprécie          181
Encore un tome qui vaut la peine. Une belle brochette de cuisiniers que se lancent des défis improbables mais c'est tellement drôle. Pour ne rien gacher pleins d'infos sur les ingrédients ou la façon de faire sont disséminés ici ou là et cela donne un plus a ce manga. et puis un petit clin d'oeil à la France qui fait bien plaisir

Le démon reste , pour moi le mieux dessins et Satoru est un gamin qui gagne en maturité au fil des pages.
Je reste toujours sur l'idée que si les graphismes avaient été plus soignés ce manga aurait atteint des 5 étoiles
Commenter  J’apprécie          180
Dans ce tome, Satoru se rend avec toute la classe Sup Agro se rend au département agriculture où une bagarre se déclare. C'est aussi dans le département cuisine que Satoru fait la connaissance de Nao Inukai qui cultive des produits bio, elle lui fait goûter son riz après l'avoir attaché pendant plusieurs jours en tant qu'épouvantail. C'est aussi à cette période que Satoru apprend à cultiver et respecter les légumes.

Un nouvel élève arrive un français dont la famille est très connu, il veut enlever Ere est l'emmenait à Paris, Satoru - Moriyaki et Tachibana défi Golgotha pour récupèrer Ere.

J'ai bien rigolé du début à la fin, je trouve qu'il s'agit d'un manga qui change des shonen habituels
Commenter  J’apprécie          10
J'ai beaucoup aimé comme toute la série, on attaque ici l'agriculture et donc les aliments en eux-même. Seul bémol et cliché des manga on se tape encore une nana en bikini (pratique pour cultiver non stop dans les champs), ce qui rend encore plus la chose ridicule.
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (1)
ActuaBD
12 novembre 2013
Sans prétendre au chef d’œuvre, Hell’s Kitchen se savoure à sa juste valeur, tel un met somptueusement maléfique.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Les produits vraiment bons n'ont pas besoin d'assaisonnement ni de quoi que ce soit d'autre ! Et vous, au département Cuisine, vous nous parlez de chahan, ou de paella ! CE QUE VOUS FAITES EST UN CRIME CONTRE LES PRODUITS !

(dixit une étudiante du département Agriculture).
Commenter  J’apprécie          180
L'Opéra est un dessert traditionnel français, un classique... Un gâteau qui requiert une grande technicité. Les français ont trois défauts : ils sont orgueilleux, égoïstes et beaux parleurs. Une engeance que je ne mangerais pour rien au monde.

(dixit Dogma)
Commenter  J’apprécie          102
Désolé d'avoir utilisé ton riz à ma façon. Mais je pense que cuisine et ingrédients sont tous deux aussi importants.

(Satoru à l'étudiante du département Agriculture).
Commenter  J’apprécie          150
L'essence de la vraie cuisine est aussi d'assortir des ingrédients qui ne vont pas forcément ensemble...

(dixit Dogma à Satoru).
Commenter  J’apprécie          140

Lire un extrait
Video de Nishimura Mitsuru (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nishimura Mitsuru
Bande-Annonce Hell's Kitchen
autres livres classés : CuisiniersVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (55) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}