Hell's Kitchen tome 2 sur 13
Kana (05/07/2013)
3.96/5   28 notes
Satoru, que Dogma veut transformer en grand chef cuisinier, intègre Sup Agro, une école de cuisine digne des plus grandes universités. Parmi les nombreux génies de la cuisine qui l'entourent, Satoru fait figure d'amateur. Mais, grâce aux efforts de Dogma, il commence à progresser. C'est alors que "l'odeur" de Dogma, caché dans l'ombre de Satoru, est repérée par un génie des épices au redoutable nez!
Que lire après Hell's Kitchen, tome 2Voir plus

Black Butler

Yana Toboso

4.45★ (15422)

31 tomes

Blood Lad, tome 1 par Kodama (II)

Blood Lad

Yuki Kodama (II)

3.96★ (1526)

20 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Suite des aventures de Satoru instruit et maltraité par le Comte Antigaspi des Enfers !!

Suite aux évènements du premier tome, Satoru a réussi à intégrer la célèbre école de cuisine de Tokyo, Sup Agro. Cette école apprend aux apprentis cuistots toutes les ficelles de la cuisine jusqu'à ramasser les légumes !!

L'histoire est vraiment très sympathique à suivre et change vraiment des shonen de combats comme Naruto et compagnie. On y apprend beaucoup de choses sur la cuisine et ses astuces. Pour une cuisinière amatrice comme moi, c'est vraiment très intéressant d'apprendre de cette façon. Les livres de cuisine et moi, ça fait 4, je préfère me fier à mon instinct et essayer de nouveaux mélanges ou de nouveaux goûts.

On finit par s'habituer aux graphismes, ils ne sont pas toujours super mais vu qu'il y a beaucoup d'informations dans chaque case, on zappe le graphisme facilement.

L'histoire de ce tome tourne essentiellement autour des épices car Satoru s'est découvert un nouvel adversaire en la présence d'un génie des épices au redoutable nez. Celui-ci a senti l'odeur du Comte autour de Satoru et essaye de déterminer de quelle épice ça vient.

Le seul personnage que je n'apprécie que très moyennement est celui de Dogma, le Comte, car il est très imbu de lui-même et qu'il n'hésite pas à casser les gens dès qu'il pense avoir raison ou après avoir gagné un duel de cuisine. Sinon on finit par se prendre d'affection pour Satoru et je suis vraiment très curieuse de savoir comment il va se dépêtrer des filets de Dogma.

À suivre donc au prochain épisode :-)

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Maintenant que Satoru fait partie d'une grande école de cuisine, il va falloir qu'il donne le meilleur de lui-même pour arriver à rivaliser avec les plus grands cuisiniers. Dans ce deuxième tome, il rencontre trois personnes qui va lui fait comprendre comment il peut progresser dans ce domaine...
J'adore toujours autant ce manga plein d'humour, on apprend des petits astuces de cuisine et on s'attache à Satoru qui parvient à avoir sa touche personnelle de cuisine... Dogma aurait-il vu juste ? La route devrait être long avant la fin promise à Satoru. 15 tomes au Japon (13 en France) mais actuellement en pause, à suivre !
Saturo poursuit son initiation de grand chef et pour cela il fait des combats culinaires avec d'autres élèves.. mais pas que...

Je trouve que ce manga gagne en intensité et en intérêt . Les nouveaux personnages sont particulièrement plaisants. le scénarios est mieux construit et tient la route. Il gagne aussi en humour. Bref si le premier tome était surtout pour installer les personnages le deuxième prend toute son ampleur.

Au niveau des graphismes je trouve dommage qu'il y ai un déséquilibre, parfois les dessins sont très soignés et à d'autres moment on se demande si ils n'ont pas été finis à la va vite pour une question de timing..
Voici la suite des aventures de Satoru qui a réussi à intégrer l'école Sup Agro spécialisé dans la cuisine. Dans ce tome il va apprendre les bases de la cuisine pour devenir un grand cuisinier. Ce qui est assez marrant c'est que Dogma entre dans le corps de Satoru et défi les autres cuisiniers pour mieux les humilier ensuite.

Il fait également la rencontre de Ere Akiyama une jeune fille du département cuisine très timide. Kei Tachibana est un garçon assez bizarre déclaré maître des épices, il connaît toutes les épices et semble sentir Dogma quand il possède Satoru.

Très bon manga, facile à lire, divertissant, qui donne l'eau à la bouche
Une suite plutôt sympa, on retrouve toujours Satoru hanté par Dogma qui tente de lui inculquer les principes de la cuisine et d'un bon cuisinier.
Plus on apprend à connaitre l'école de cuisine et plus les étudiants paressent bizarres voir imbu d'eux même et totalement butés dans leur domaine. Dogma, par l'intermédiaire de Satoru va donc s'enflammer pour leur faire comprendre qu'ils ont tort.

L'anis étoilé est bon pour parfumer et enlever les mauvaises odeurs. Mais il est difficile à utilisé à cause de son amertume et de son astringeance.
Mais ces inconvénients ont vite disparu. Le fumet de la viande de boeuf rôtie et l'arôme légèrement sucré de l'anis se marient merveilleusement bien.
Satoru : Le chocolat aussi est une épice ?!

Kei : Au sens large, oui. De plus, le poulet utilisé avait deux ou trois jours... J'ai donc ajouté de l'origan et du thym, qui ont un arôme puissant. À l'origine, les épices servaient à conserver les viandes et les poissons ou à éliminer leur odeur quand ils étaient frelatés.

Satoru : Les épices sont étonnantes.

Kei : En effet, c'est un univers entier. En les mélangeant, les possibilités sont sans limites.
Kei : Mais, parmi toutes ces odeurs médiocres... il en reste une qui m'est inconnue. Pas désagréable, d'ailleurs... Disons, oui... une odeur sinistre... de terre et de fumée... une odeur sombre et puissante, qui évoque la rouille...

Dogma : Ooh... il m'intéresse, celui-là. Il décrit l'odeur de l'enfer à la perfection !
Les épices peuvent faire office de médicament, voire de poison, c'est selon. C'est le cas des herbes médicinales chinoises, par exemple.

(dixit le spécialiste en épices)
Utilise chaque couteau de manière adéquate... et tu tireras le meilleur parti des produits !

(dixit la maniaque des couteaux)

Lire un extrait