Citations sur Le Voyage de Shuna (18)

Triste et misérable était leur vie.
Belle et impitoyable était la nature.
Ils travaillaient d'arrache-pied, puis ils mouraient...

Triste et misérable était leur vie.
Le cœur brisé, son père et les anciens tentèrent de le raisonner : nous avons beau être miséreux, cette terre est un cadeau du ciel. C'est notre destin d'y vivre et d'y être enterrés.
- Ne fais pas ça ! Si tu lui laisses ton arme, tu seras immédiatement kidnappé. D'ailleurs, nous ne sommes pas de sang royal, et nous n'avons aucune envie d'être achetées, par toi ou par quiconque.
Que ceux qui veulent retrouver leur liberté sortent, même s’ils devront passer leur vie à fuir.
Ils travaillaient d’arrache-pied puis ils mouraient… Triste et misérable était leur vie. Belle et impitoyable était la nature.
Autrefois, les hommes possédaient les graines dorées. Ils les récoltaient, les plantaient, et vivaient grâce à elles. Mais aujourd’hui, les êtres divins sont les seuls à les détenir. Et quand les hommes vendirent leurs semblables aux êtres divins, ils n’obtinrent en échange que des graines mortes.
C’était le territoire des êtres divins. Le lieu décrit par le vieillard, où nait et retourne mourir la lune.
Alors que la petite parcelle se couvrait de verdure vigoureuse, le visage de Shuna retrouva à son tour ses couleurs.
Ce qui n'empêchait pas ces hommes et ces femmes d'être reconnaissant pour leurs humbles moissons