Citations sur Une terrasse sur le Nil (11)

La vie, hélas, était ainsi faite : les jeunes filles arrivaient au mariage drapées d'innocence, quand les futurs époux connaissaient tout de la femme depuis longtemps.
On croit à tort que la grossesse rapproche le mari et la femme, mais c'est généralement le contraire qui se produit. Il en faut, du temps, pour s'habituer à l'idée d'être trois...
Nous sommes à jamais liés dans nos âmes, nos cœurs et nos corps Ce lien est indéfectible, ni le temps ni l'absence n'y pourront rien changer.
Choisis-le copte. Les Coptes sont discrets, ils détestent tellement les histoires qu'on peut coucher avec eux sans problème, personne n'en saura rien !
Aucune religion ne prévoyait de célébrer la venue des filles, ce qu'elle jugeait aussi absurde qu'injuste. Tradition ou pas, elle résolut donc d'agir comme elle le souhaitait. C'était sa première initiative de femme mariée, et elle comptait symboliquement sur cet événement pour s'affirmer aux yeux du tout-Caire non seulement en tant qu'épouse, mais en tant que femme de son temps, fière de sa féminité. Il fut entendu qu'Elvira et Allegra n'interviendraient en rien dans l'organisation de la soirée, et qu'elle en assumerait seule l'entière responsabilité. L'enjeu était énorme, elle le mesurait... et elle gagnerait !
Marcher dans les souks, c'était un peu comme pénétrer dans la caverne d'Ali Baba : à chaque instant, on découvrait de nouveaux trésors, toujours inattendus. Ici, c'étaient des échoppes regorgeant de lourds satins et de brocarts d'Inde. Là, de l'argenterie, des ouvrages de soie, des tapisseries et des « têtes d'or » : ce velours mélangé de fils d'or
La religion n'avait strictement rien à voir avec les festivités et les rites, on pouvait être athée et s'amuser quand même !
On avait beau connaître les pyramides, l'émotion, chaque fois, saisissait le visiteur.
Sultana n'était pas seulement belle : elle avait de la classe.