Citations sur 3 mètres au-dessus du ciel (31)

Il est sûr d'une seule chose. C'est qu'il ne pourra jamais l'aimer comme lui l'aimait, l'adorer comme lui l'adorait, il ne sera pas capable de percevoir la grâce de ses mouvements, ces petits signes sur son visage. C'est comme s'il était le seul à pouvoir connaître la saveur de ses baisers, la vraie couleur de ses yeux. Jamais aucun homme ne pourra voir ce que lui a vu. Et ce mec moins que tout autre. Lui, réel, cru, inutile, matériel. Il le voit comme ça, incapable d'aimer Babi, désirant uniquement son corps, incapable de la voir vraiment, de la comprendre, de la respecter. Ses gentils caprices ne l'amuseront pas. Il n'aimera pas ses petites mains, ses ongles rongés, ses pieds un peu potelé, ce petit nez discret mais pas tant que ça.
"C'est quand même vrai que quand on n'a pas besoin d'un service , tout le monde est disposé à vous le rendre"
J'ai écrit ce roman pour ne pas oublier certaines sensations, lorsqu'on tombe amoureux sans savoir encore où ça nous mènera, qu'on prend conscience de son corps, de celui de l'autre, quand tout est nouveau, absolu, bouleversant... Et, naturellement, très beau.
_Allez, ça va, c'est bon, excuse-moi. Maintenant sors-moi de là, s'il te plaît.
_Qu'est-ce que ça veut dire "s'il te plait"? Tu m'as balancé du Coca en pleine gueule et maintenant tu me dis "sil te plait"?
Le jour, la nuit, sans phares, hurlant à tue-tête, arrogants, maîtres de tout, maîtres de leur vie. Et cette pensée lui fait encore plus mal. Ils se sentaient immortels, et ils ne l'étaient pas.
Elle lève son visage vers le ciel en soupirant, en s'accrochant à ses épaules, en l'embrassant passionnément. Puis elle se laisse aller, délicatement, plus calme... elle est à lui.
C'est quand même vrai que quand on n'a pas besoin d'un service, tout le monde est disposé à vous le rendre.
N'est pas beau ce qui est beau mais ce qu'on aime.
- De toute ma vie je ne me suis jamais sentie aussi bien. Et toi?
- Moi? Step l'embrasse très fort. Super super bien.
- Au point de pouvoir toucher le ciel avec un doigt?
- Non, pas à ce point.
- Comment pas à ce point?
- Beaucoup plus. Au moins trois mètres au dessus du ciel!
Beaux tous les deux comme une publicité vivante. Sur la moto bleu nuit, ils se perdent dans la ville, en riant. Parlant de tout et de rien, ils se sourient dans les rétroviseurs orientés vers l'intérieur.