EAN : 9782203047631
Casterman (25/10/2011)
2.33/5   3 notes
Un pickpocket rôde dans le quartier. Attention aux portefeuilles ! Ils sont volés l'un après l'autre, même celui de Tintin. Les policiers Dupond et Dupont mènent l'enquête... pour le meilleur et pour le pire !

Produit dérivé du film pour lequel on a adapté le scénario, inspiré d'albums originaux d'Hergé, et dont on a fait ressortir ici l'enquête menée par les deux célèbres détectives maladroits, suite au vol du portefeuille de Tintin.
Ce livre est issu du scénario du film de 2011 de Steven Spielberg. Ils ont combiné deux albums : "le crabe aux pinces d'or" et "le secret de la licorne".
Il y a quelques petites différences avec les albums d'origine. A noter des scènes de bagarres, des courses poursuites, notamment. Ce que j'ai aimé c'est retrouver tintin sous forme de livre ça change de la bande dessinée et ça apporte quelque chose de nouveau. Cependant, je reste une très grande fan des BD d'origine qui sont absolument géniales selon mon ressenti.

Dupond et Dupont se ressemblent tellement qu'on les prendrait facilement pour des jumeaux mais ils ne sont même pas frères. Ils viennent prévenir Tintin d'un danger: un pickpocket sévit dans le quartier!