Mysthis tome 2 sur 2
Auto édition (22/09/2021)
De retour dans son monde, Maylin essaie de reprendre une vie normale, mais Mysthis et ses habitants hantent ses rêves et ses pensées.
Le conseil va alors la convoquer afin de lui confier sa première mission : retrouver la caverne de la flamme d’or. Une mission qui de premier abord, semble relativement facile, cependant les complications ne vont pas tarder à se présenter.
Maylin devra accepter l’aide de ses alliés pour parcourir des territoires depuis l... >Voir plus
Que lire après Mysthis, tome 2 : La caverne de la flamme d'orVoir plus
Je remercie chaleureusement Tiffany Moine pour l'envoi, en service presse, de son roman : Mysthis, tome 2 : la caverne de la flamme d'or.
Le conseil va alors la convoquer afin de lui confier sa première mission : retrouver la caverne de la flamme d'or.
Une mission qui de premier abord, semble relativement facile, cependant les complications ne vont pas tarder à se présenter..
La caverne de la flamme d'or est le second tome de la série jeunes adultes (à partir de 16 ans) : Mysthis. Il est préférable de lire le premier avant celui-ci même si l'autrice explique bien ce qu'est Mysthis et récapitule les événements importants du premier tome.
Je suis ravie d'avoir pu retrouver Maylin, mais aussi Emedrina (sa soeur), Evan (le mari de celle-ci) et bien évidemment Senya. D'autres personnages gravitent autour de ce petit monde et j'ai trouvé très agréable de repartir avec eux sur Mysthis.
Maylin retrouve ce monde, et surtout, elle se voit confier une mission par le conseil.
A priori, il va être facile de retrouver la caverne de la flamme d'or étant donné qu'elle même est la dernière des flammes d'or. Évidemment, même les missions les plus simples peuvent se montrer compliquées. La jeune femme va devoir affronter le passé, et éviter certains dangers.
Je n'ai pas envie d'en dire plus, il n'est jamais évident de chroniquer un second tome sans trop en dire.
La lecture est fluide, le style est simple mais ça fonctionne bien.
Il y a néanmoins quelques coquilles ici et là, et des petites fautes d'orthographe ou d'accords. J'ai noté également une répétition du mot Maintenant sur trois phrases d'affilée. Ces quelques maladresses ne m'ont pas dérangé plus que ça mais certains d'entre vous peuvent être un peu agacés.
Il y a également des répétitions de certains mots tels que mon dragon, ma douce. Senya et Maylin aiment ces petits mots doux, c'est mignon mais ça peut sembler parfois un peu indigeste lol
L'évolution de la relation entre ces deux êtres est tout à fait cohérente, et crédible par rapport au précédent tome.
La caverne de la flamme d'or est un bon roman, plaisant à lire, dans la veine du premier.
La fin m'a laissé sur ma faim et j'ai hâte de lire la suite :)
Ma note : 4,5 étoiles.
Je remercie encore une fois Tiffany pour la confiance qu'elle m'accorde en m'envoyant son roman. J'avais beaucoup aimé le premier tome et j'avoue qu'il me tardait de découvrir la suite de cette saga. A peine reçu je me jetais déjà dessus et je l'ai dévoré en même pas une soirée! J'avais tellement hâte de lire la suite que clairement mon impatience a pris le dessus. En tout cas je suis ravie d'avoir reçu ce service presse, j'ai passé une excellente lecture et retrouver cet univers et ses personnages fut un vrai petit bonheur. J'avais hâte de venir vous en reparler.

Moi qui avait beaucoup apprécier le premier tome, j'ai tout autant apprécié ce second tome! J'ai adoré retrouver Maylin et suivre ses aventures! C'est toujours aussi plaisant à lire. le style est simple mais tellement efficace! C'est hyper fluide et clairement addictif. J'aime beaucoup la plume de l'auteure. On ne voit pas les pages défiler et une fois le nez dans le roman il est difficile de le lâcher. Pour ma part je l'ai lu d'une traite en à peines quelques heures. Une fois que j'ai ouvert la première page j'ai été incapable de lâcher le roman avant d'avoir tourné la dernière page. J'ai même fini le roman à la lumière de mon téléphone dans mon lit pour ne pas gêner mon chéri. Je voulais tellement le finir que je ne pouvais pas attendre le lendemain.

Dans ce second tome, on retrouve Maylin qui est de retour dans son monde. Elle essaye tant bien que mal de reprendre une vie normale mais Mysthis et ses habitants la hante. Surtout un habitant en particulier pour tout avouer.. En retournant sur Mysthis, le conseil va la convoquer et lui confier sa première mission! Elle doit retrouver la caverne de la flamme d'or. Une mission qui s'avère facile au premier abord mais qui va s'avérer très compliqué puisqu'elle seule peut voir la caverne. Sa mission va être parsemé d'embûches Maylin va devoir accepter l'aide de ses amis pour parcourir le des territoires depuis longtemps oubliés et surtout combattre de redoutables ennemis.

J'avais vraiment hâte de retrouver Maylin, bon j'avoue c'était surtout Senya que j'avais hâte de retrouver je l'avoue et je plaide coupable! Ce second tome est à la hauteur de ce que j'attendais et je suis ravie d'avoir pu le lire. L'intrigue de cette suite est passionnante! Maylin doit retrouver la caverne de la flamme d'or pour éviter un drame. Comme elle est la dernière flamme d'or, seule celle ci peut partir à sa recherche puisqu'elle est la seule à pouvoir distinguer cette caverne. Cette mission parait tellement facile mais ce sera tout le contraire. C'est une mission bien périlleuse que le conseil lui a confié. Elle va devoir, avec l'aide de ses alliés, vaincre tout les obstacles qui vont se trouver sur sa route. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il va y en avoir un tas! On a droit à de sacrés rebondissements et de retournements de situations. Et le moins que l'on peut dire c'est que ça nous promet un troisième tome complètement explosif! On ne s'ennuie pas une seule seconde dans ce second tome, c'est impossible.

J'ai adoré retrouvé Maylin, j'aimais beaucoup son personnage dans le premier tome et je l'aime toujours autant dans ce second. Elle est déterminé à réussir sa mission, elle ne veut pas mettre ses amis en danger et refuse leur aide en premier lieu. J'aime son caractère. Mais ce que j'aime surtout c'est sa relation avec Senya. Je n'ai qu'une chose à dire: Que CALOR! Entre ces deux là le moins que l'on puisse dire c'est que la tension est à son paroxysme. J'ai rarement vu une tension pareille entre deux personnages dans tous les romans que j'ai pu lire. Vraiment, la tension est si forte que même nous lecteurs pouvons clairement la ressentir. Je vous assure que wow on en prend plein les yeux. Je suis tombée sous le charme de Senya dès sa première apparition dans le premier tome. Je suis hyper fan de ce personnage et vraiment je l'aime énormément. J'aime son caractère et j'aime son côté possessif envers Maylin. Et les deux ensemble c'est un véritable feu d'artifice c'est le moins que l'on puisse dire!

J'ai encore plus hâte de découvrir la suite après ce second tome. La fin a clairement eu raisons de mes émotions. J'ai eu mis tellement tellement peur, j'avais déjà trois litres de larmes prêt à sortir tant j'ai eu peur. Mais en même temps je dois avoir un petit côté sadique en mois parce que justement j'aime quand les romans me bouscule comme ça, j'aime ressentir un million de choses, avoir peur comme si c'était moi qui vivait la situation, avoir le coeur qui se brise comme si j'étais dans le roman. C'est pour ça aussi que j'aime autant lire, la lecture me fait ressentir un tas d'émotions et il n'y a rien de mieux! J'ai hâte de découvrir la suite surtout par rapport à Delvina et Marcus! La suite s'annonce absolument dingue et je sens qu'elle sera explosive. J'ai encore plus hâte de retrouver Maylin et Senya! Vivement la suite!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Ce fut un plaisir de me replonger dans l'univers de Mysthis. J'ai beaucoup aimé ce qui avait été décrit dans le premier tome, donc je ne pouvais pas passer à côté du second.

On retrouve notre protagoniste deux semaines seulement après les événements qui nous avaient amenés à la quitter. Force est de constater que la vie a un peu changé pour elle au niveau de ses pouvoirs, de son retour dans son monde …

J'ai apprécié le fait que l'auteure ne nous fasse pas attendre avant de nous donner des pistes pour une nouvelle aventure. de plus, j'avais oublié les personnages secondaires et une partie de l'intrigue de l'histoire ; l'auteure a bien réintroduit subtilement ces éléments, dès le début, pour qu'on ne soit pas trop perdu.

L'intrigue, cette fois-ci, prend un tout autre tournant. On part en quête de la caverne de la flamme d'or. Cette mission est bien entendu mouvementée, mais bien rythmée et plaine de révélation. J'ai très bien accroché avec les événements qui s'enchaînent en y mêlant pas mal de rebondissements, et ce, en gardant un bon fil conducteur.

Je déplore cependant le fait qu'il manquait une bonne relecture avant la publication. En effet, j'ai pu constater qu'il restait des fautes d'orthographe et de grammaire. C'est dommage, car cela pourrait donner une mauvaise image du livre, alors qu'il renferme beaucoup d'autres choses dont je suis certaine plaira à plus d'un lecteur.

En conclusion, j'ai été ravie de retrouver la plume fluide de l'auteure. Malgré quelques accros, il me tarde de découvrir le troisième tome qui, je l'espère, arrivera assez vite.
Lien : https://alloverthebooks.word..
On repart sur un coup de coeur avec ce tome-ci. ⁣

J'ai littéralement dévoré le roman. Entre rebondissements, intrigue, joie, peine ; ce roman nous amène avec lui dans son histoire.⁣

On retrouve notre héroïne Maylin, dans son monde mais Mysthis et son peuple la hantent. Au fil des chapitres, on monte crescendo dans l'intrigue et le déroulé de l'histoire.⁣

En revenant sur Mysthis, elle se voit confier une mission par le conseil, qui est de retrouver la caverne de la flamme d'or. Une mission où ses amis seront là pour l'aider malgré le « danger » qu'il y aura sur les territoires oubliés. ⁣

La relation que Maylin a avec Senya devient de plus en plus forte. Entre nos deux personnages, l'alchimie est bien présente et on voit bien que Senya ne peut pas rester éloigner de Maylin. ⁣

Ce tome-ci bouge déjà beaucoup alors qu'est ce que va être le tome 3 ? Je pense qu'on sera un cran au-dessus. ⁣

La fin m'a fait passer par toutes les émotions possibles et puis la question de l'épilogue qui nous demande d'attendre le tome 3 est juste HORRIBLE ! ⁣
Lien : https://www.instagram.com/p/..

J’avançais précautionneusement jusqu’à pouvoir apercevoir ce qui se trouvait sur le côté, puis je m’arrêtais net.

Un mur de flammes bloquait l’accès, mais leurs douces couleurs dorées m’étaient terriblement familières. Je tendis prudemment la main et effleurais le mur de flammes du bout des doigts, en retenant mon souffle. Comme je le pensais, les flammes ne me brûlèrent pas et ma main passait à travers sans rencontrer un seul obstacle. J’avançais d’un pas supplémentaire et passais entièrement de l’autre côté du mur de flamme.

J’arrivais dans une caverne de taille moyenne où les murs et le plafond étaient entièrement recouverts de flammes. Contre la paroi en face de moi, se trouvait un portail qui semblait brisé, au centre de la caverne trônait un bureau en bois sculpté avec de nombreux tiroirs, entouré de plusieurs coffrets de différentes tailles. Je me retournais et constatais que deux pots en terre cuite, encadraient la sortie de la caverne afin de pouvoir la repérer parmi les murs de flammes. Lorsque je fis à nouveau face au portail brisé, une femme faite de flammes se trouvait au côté du bureau.

– Bienvenu à toi, héritière de la flamme d’or. Je me nomme Julia.

Elle parlait d’une voix forte et clair, elle avait de longs cheveux remontés en queue-de-cheval, elle avait une silhouette totalement humaine, mais son corps était entièrement constitué de flammes d’or.

J’avais une envie folle de la toucher pour savoir si son corps serait palpable, ou si ma main le traverserait comme pour le mur d’entrée. Toutefois, cela serait faire preuve d’un manque absolu de retenue et d’une absence totale de respect. Ne me faisant pas tout à fait confiance à ce niveau, je décidais qu’il serait plus sage pour moi de croiser les bras en mesure de précaution.

– Qui êtes-vous ?

– Je suis la gardienne de cette caverne, créer par vos prédécesseures afin de protéger cet endroit en l’absence du pouvoir de la flamme d’or. Il était temps que vous arriviez, Maylin.