Citations sur La 7ème femme (22)

L'absence de témoins était devenue banale, songea Nico. Les gens d'aujourd'hui se préoccupent peu de leur environnement, accaparés par leur travail, leur famille, leurs horaires de programme télé. Les choses avaient bien changé en vingt ans. Le vingt et unième siècle allait-il être celui de l'indifférence abandonnant aux criminels une plus grande marge de manœuvre ?
Tuer quelqu'un à son domicile sans attirer l'attention, prendre le temps de nettoyer les lieux et partir comme si de rien n'était, nécessite une grande maîtrise.
Comme à chaque fois, toute émotion l'avait quitté. Il était comme un esprit libre qui volait à travers la pièce. Il détestait cette impression, ce pouvoir qu'il avait de se concentrer même dans les cas les plus morbides.
Manger léger, éviter l'alcool et le tabac, pratiquer une activité sportive constituaient les règles de leur vie quotidienne. Heureuses, elles l'étaient à coup sûr ; réussite sociale et maris attentifs leur assuraient un bonheur parfait et aseptisé. D'humeur joyeuse, leurs conversations se terminaient souvent en éclats de rire. Rien ni personne n'aurait pu ébranler leur assurance et les faire douter de leur apparence.
Rien de mieux que de rentrer chez soi, de retrouver sa famille et les exigences du quotidien pour garder les pieds sur terre.
« L’épreuve ne tourne jamais vers nous le visage que nous attendions » François Mauriac.
Voilà ce que Nico appréciait chez les femmes, ce don qu’elles avaient d’être attentives à leur entourage familial ou professionnel. Et puis, les statistiques démontraient qu’elles tuaient beaucoup moins que les hommes : la population féminine représentait dix à treize pour cent des criminels dans le monde. Sans testostérone, moins de pulsions sexuelles et de viols.
Rien de mieux que de rentrer chez soi, de retrouver sa famille et les exigences du quotidien pour garde rles pieds sur terre. Les petits tracas avaient le mérite de remettre les priorités à leur place et de faire oublier les situations sordides de la journée!
La vie vous réservait parfois de drôles d'épreuves.
Un tueur en série agit sans limite de temps, sans pouvoir mettre subitement fin à ses pulsions. Il y a chez le psychopathe une recherche permanente et définitive du plaisir au travers de ses agissements criminels. Il ne peut s'extraire de son univers.