Critique de l-opulence-de-la-nuit

Tout d'abord, ce livre n'est du tout de mon registre littéraire (je préfère ces domaines en films/séries) : SF, dystopie, apocalypse...rien ne me préparait à cette lecture; quand la quatrième de couverture cependant m'imprégna de curiosité. J'ai pris bien des plaisirs à lire l'ouvrage : l'écriture est très fluide, "moderne" ; il faut tout de même s'habituer au fait que l'on passe facilement du pronom "Je" à "Il" pour le même personnage. L'histoire est bonne, le personnage principal est touchant. A regretter, pas d'arrêt focus réellement sur d'autres personnages dont notre sentiment reste neutre (voir parfois antipathique, est-ce voulu ?) vis-à-vis d'eux. Il y a aussi quelques longueurs, tout un épisode du livre m'a profondément ennuyé : pour les lecteurs de celui-ci, il s'agit du passage du souterrain. Celui-ci aurait pu être bien plus succinct. Mais si j'ai beaucoup aimé ce livre et qu'il m'en tire un 4 étoiles sincère, je regrette énormément la fin aussi brusque, j'aurais aimé en savoir tellement plus! trop de questions en suspens! Ce n'est pas tellement dérangeant quant à, (pour ne pas spoiler), la vague réponse au héros sur sa quête, que le fait que l'apocalypse, on aimerait bien sûr tous savoir comment elle se finit... Mais ça, la réponse aurait pu nous décevoir aussi tant le sujet est faramineux. Tout ceci me donne cependant envie de découvrir le reste de la biographie de cet auteur.