EAN : 9782361620189
Editions Nuits blanches (01/04/2012)
Aurélie Cassar, fille d’un grand chirurgien meurt d’une overdose au cours d’une soirée étudiante. La commissaire Florence Deligny décide de harceler les dealers qu’elle connaît dans l’espoir de remonter les filières en créant la panique dans leurs rangs. L’un d’eux se fait arrêter au cours d’un banal accident avec des sachets de cocaïne collés sur la poitrine par un pansement. En représailles la cité s’enflamme la nuit suivante, ce qui veut dire que des gros bonnets... >Voir plus
Que lire après OverdoseVoir plus
« Overdose » a été pour moi une belle surprise.
Mais alors de que nous raconte ce polar :

Aurélie Cassar, fille d'un chirurgien renommé meurt d'une overdose au cours d'une soirée étudiante. La commissaire Florence Deligny décide de poursuivre les dealers qu'elle connaît dans l'espoir de remonter les filières en créant la panique dans leurs rangs. Quand l'un d'eux se fait arrêter au cours d'un banal accident, c'est la cité qui s'enflamme la nuit suivante.

L'histoire se déroule à Montluçon. Une ville que l'auteur connait bien puisqu'il y est adjoint au maire depuis des années. Nous sommes là dans un pur roman policier procédural. On va suivre l'enquête de police pas à pas. Une enquête difficile. Celle-ci va être semée d'embûches et de faux-semblant. Et on peut dire que Jean-Pierre Momcilovic tient parfaitement son histoire de bout en bout. Si elle débute doucement, mettant en place tranquillement tous les éléments du scénario, très vite elle s'emballe nous entrainant avec elle dans un très bon suspense. Ce qui est agréable aussi c'est qu'ici tout est cohérent, pas d'incohérences. Même les émeutes que l'on n'attend pas dans une petite ville de province sont convaincantes. Tout ici est plausible. Et comme l'écriture de notre auteur est fluide, la lecture se fait rapide et on passe un très bon moment du coté de Montluçon

Lien : https://collectifpolar.com/