La fille du roi Arthur, le légendaire, ne supporte plus la vie au château de son ivrogne de père qui sombre dans la plus grande déchéance. Promise à un vieil homme répugnant elle décide de s'enfuir avec l'épée de son père dont l'esprit magique l'a convaincue de se saisir.
Je n'ai pas du tout aimé ni le dessin, ni l'histoire, ni les personnages.
Les exagérations des expressions de personnages, la volonté de conquête du pouvoir et de sa conservation par l'héroïne, son aveuglement ne m'ont pas du tout plus. Même si le pouvoir est utilisé pour pouvoir accéder à son émancipation, l'héroïne utilise les mêmes moyens brutaux que les hommes.
La professeuse documentalite de cdicollegeguisthau
Un flop… Je n'ai pas d'autres mots qui me viennent à l'esprit. Je n'ai pas accroché aux personnages qui m'ont laissé indifférente à part peut-être l'épée qui apporte un peu d'originalité. Quant à l'histoire, j'ai suivi la quête de l'héroïne sans grand intérêt. Je ne dis pas que cette BD est nulle ou inintéressante mais j'attendais un autre niveau puisqu'elle faisait partie d'une sélection de ma médiathèque. Elle se classe donc sans conteste bonne dernière de la sélection…

Lu dans le cadre de Cap BD 2024 (Sélection de 12 BDs des bibliothèques du Val d'Ille-Aubigné) (#9)
Furieux, euse adj. et nom. Qui manifeste de la fureur, une violente colère.
Alors, oui : Ysabelle est furieuse, mais franchement, elle a de quoi !
Fille du Roi Arthur, elle vit avec lui au château dans le royaume de Pendragon. Mais il n'est plus que l'ombre de lui-même, bien loin de l'image du souverain conquérant qui terrassa, grâce à son épée magique, des nuées de démons entrés par un portail magique.
Alcoolique, violent et irrespectueux, il a promis au baron de Cumbre de lui donner sa fille cadette Ysabelle en mariage. Sa fille aînée Maxine s'était vue réserver le même sort mais avait réussi à s'enfuir.
Les chiens ne faisant pas des chats, Ysabelle a eu la même réaction que sa soeur. Aidée par une complice surprise et étonnante, elle s'échappe à son tour et n'a qu'un seul objectif, retrouver Maxine et vivre avec elle, noblement, au royaume des Marchands.
Oui, mais bien sûr, ce serait vraiment trop simple si ça se passait aussi facilement ! Aventures, mésaventures, mauvaises rencontres (il faut dire que dans cette BD les hommes sont pour le moins des goujats), il en faudra plus à Ysabelle pour renoncer car au bout du chemin se trouvent l'indépendance et la liberté !
Voilà une BD qui m'a intriguée dès le premier coup d'oeil. Je me suis plongée dedans et les dessins m'ont plutôt déçus. Je ne suis pas fan de ce genre d'illustrations. J'ai tout de même apprécié ma lecture jusqu'à la moitié du livre... Et après cette première partie, j'ai trouvé que ça partait en cacahuètes ! Des monstres, un sorcier sorti de nulle part, une épée qui tape sur le système... Je ne vais pas entrer dans les détails, sinon je vous spoilerai, mais j'ai eu beaucoup de mal à suivre... Je pense que c'est rechercher, car c'est une BD complètement décalée, mais ça n'est pas passé chez moi J'ai tout de même terminé ma lecture (en diagonale). Je pense que cette BD déjantée plaira à beaucoup de gens, malheureusement, pour moi ça n'a pas du tout "matché"! 😔