Poussière tome 3 sur 3

Geoffroy Monde (Autre)
EAN : 9782413020028
Delcourt (10/02/2021)
3.75/5   16 notes
Alors que les cyclopes sèment le chaos sur Terre, sur Alta, la reine Kiba et le professeur Nansen, aidés par la mystérieuse organisation des Merles, cherchent toujours à briser le lien entre les deux mondes et à empêcher la guerre menée par Rachel et Valéria. Poussière réussira-t-elle à convaincre sa soeur Ayame d'apaiser la colère des géants altiens et mettre ainsi fin au conflit ?
Que lire après Poussière, tome 3Voir plus
Suite et fin des aventures de Poussiere et d'Ayamé sa petite soeur. L'une est passée coté Terre et tente de trouver une solution pour régler les attaques des cyclopes menées par Rachel qui a usurpé le trone de Kiba. de son coté, Ayame a été recruté pour mener ces mêmes cyclopes. Pour Rachel et Valéria, il n'y a beaucoup de solution il faut rompre le lien entre Alta et la terre quitte à dévaster cette dernière. Est ce l'unique solution? Nansen n'a finalement rien de mieux à proposer. Peut être la vérité viendra des cyclopes ou des forces de la nature...
Un graphisme élégant et une colorisation douce qui prête à la nature, aux personnages des cyclopes, une richesse trés interessante. Les personnages sont bien campés, l'intrigue est très actuelle mais assez novatrice et la fin...Bref une série de SF originale et bien menée...
J'ai 'aimé le graphisme, au traits nets, couleurs pastels, avec une grande inventivité, j'ai aimé l'univers, avec les mondes parallèles qui s'entrecroisent, il y a beaucoup de créativité dans le monde de Poussière, mais la trop grande complexité du récit m'a un peu bloqué : pour nous faire comprendre toute l'infrastructure de son monde, l'auteur délaisse notre attachement aux personnages et dilue les émotions. J'aurais vraiment aimé m'enthousiasmer pour ce triptyque, plein d'originalité, mais mon emballement est un peu retombé, il y manque un peu de piquant, et sans doute un peu de simplicité.

critiques presse (3)
Sceneario
04 mai 2021
Une excellente série qui ne laisse pas indifférent et qui donne surtout très envie de retrouver Geoffroy Monde dans de nouvelles aventures ! Vivement recommandé !
Bedeo
26 avril 2021
Conclusion d’une trilogie haute en couleurs et en désespoirs.
BDGest
23 mars 2021
Poussière est une des BD de science-fiction majeure de ces dernières années et tous les amateurs du genre devraient se précipiter dessus.

Lire un extrait