AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Geoffroy Monde (Autre)
EAN : 9782849613047
200 pages
Les Requins Marteaux (06/11/2020)
3.93/5   7 notes
Résumé :
Jadis, les Dieux de l'Olympe régnaient sur trous les êtres vivants. Les Hommes leur étaient soumis... jusqu'à ce que Prométhée décide de les libérer. Pour leur insuffler le Feu Sacré, le vigoureux Titan n'eut qu'une seule solution : leur passer sur le corps, sans leur demander leur avis, répandant le savoir dans l'humanité comme une MST pandé-nique. Prométhée puni et enchaîné, la bande des Dieux craignant de disparaître aux yeux des humains, envoyèrent Mercure en gr... >Voir plus
Que lire après Le privilège des dieux : Mon éclair est plein de chocolat !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
"Le Privilège des dieux" est le vingt-quatrième épisode de la collection "BD Cul". C'est une relecture très personnelle et colorée du mythe de Prométhée que nous offre Geoffroy Monde. Il faut de l'audace pour s'attaquer à un mythe pareille, et ont peut dire que Monde n'en manque pas, il réussi sans problème à se l'approprier.
Prométhée déroba le feu sacré de l'Olympe pour en faire don aux humains, mais ici il fait don de sa personne et le feu en question n'est rien d'autre que sa précieuse semence.
Geoffroy Monde appartient à cette catégorie d'auteurs qui ne fait rien de ce qu'on attend de lui. Il nous offre une vision orgiaque, et drolatiques dans un ensemble de relations impudiques, en-tout genre, dans une légèreté évidente, à travers les époques et des lieux différents, fait de rebondissements chronologiques.
Le dessin stylisé aux courbes denses, est toujours très intéressant chez Geoffroy Monde, à la fois très graphique ou la mise en page, et le sexe apparaissent à un rythme effréné.
Le format de poche peut paraitre insignifiant, car ce genre de publication n'offre pas un espace aux grandes planches pleines de détails, mais ce Privilège des dieux se révèle un must tout à fait intéressant de cet collection.
Commenter  J’apprécie          20
La collection "BD Cul" a encore de beaux jours devant elle car est elle à son 24ème tome. Au titre de la collection, vous avez compris quel était le sujet principal. du sexe, du sexe et encore du sexe à travers une histoire structurée. Notre jeune héros, Prométhée, viole tous les gens qu'ils rencontrent. Mais c'est pour la bonne cause pour répandre le feu sacré de la connaissance. Mais Mercure les récupère les uns après les autres avec le consentement de tous les êtres humains. A chaque fois, il procure plaisir et jouissance. Sur le chemin, l'amour est même venu frapper à son coeur. En voulant, bien faire sans avoir toutes les informations. C'est assez sympathique cette revisite très personnelle du mythe de Prométhée. Geoffroy Monde ne manque pas de suite dans les idées et s'attaque à un gros morceau. Il y met beaucoup d'humour, de folie et d'orgie. Bien entendu, cela reste tout de même pour un public averti. On va éviter dans la mesure du possible d'un pré-adolescent le lise pour en faire un résumé de cours.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (2)
BoDoi
27 janvier 2021
Certes un peu répétitive par moments, mais tellement jouissive à d’autres qu’on pardonne ces longueurs, notamment grâce à un dessin hyper fluide et énergique. Encore une belle réussite de la collection BD Cul.
Lire la critique sur le site : BoDoi
BulledEncre
09 novembre 2020
Une Mythologie revisitée pour notre plus grand bonheur !
Lire la critique sur le site : BulledEncre
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
"Mon éclair est plein de chocolat !
Zeus"
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Geoffroy Monde (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Geoffroy Monde
"Furieuse" (Prix LyonBD 2023) : Le cycle arthurien comme vous ne l’avez jamais lu
autres livres classés : érotiqueVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (22) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}