Citations sur Les Highlanders, tome 3 : La tentation de l'immortel (7)

— Nos hôtes ne vont pas aimer ça, assura Galan en secouant la tête de dépit. Tu sais à quel point les Templiers sont farouches et à quel point ils se méfient des femmes.

— Parce qu’ils ne peuvent en avoir aucune, intervint Duncan. Dans leur effort désespéré pour se garder de toute tentation et de toute idée de luxure, ils ne cessent de faire aux femmes de mauvais procès. Un vœu de célibat n’est pas chose naturelle pour un homme. Celui qu’ils ont prononcé transforme les Templiers en monstres froids et irascibles. Tandis que moi, qui me complais au lit des femmes, je suis l’exemple même de la bonne humeur et de l’amabilité.
Si doux fut ce baiser qui hier je t’ai volé,
Quand ton corps, sous le mien, creusait le lit,
Que ma vie même entre tes lèvres est restée.
À toi je reste, depuis, attaché par l’esprit.
De quelle substance êtes-vous donc fait,
Vous qu’escortent des millions d’ombres étranges ?
L'absence définitive devient, par la grâce d'un lieu symbolique, une présence rassurante.
— Pouvons-nous aller nous occuper du corps? demanda Galan en voyant Circenn entrer dans la cuisine.
— Le corps?
— Celui de la femme qui s’est emparée de la fiole, précisa obligeamment Galan.
— Cela risque d’être un peu compliqué, maugréa Circenn. Le «cadavre» respire encore.
— Pourquoi ? s’enquit Duncan, les sourcils froncés.
— Parce que je n’ai pas encore tué cette femme.
L’histoire: une porte magique vers le passé, où des mondes passionnants vous attendent.
Par monts et par vaux, par monts et par vaux,
Je vais les mener par monts et par vaux ;
Je suis craint aux champs et à la ville ;
Lutin, menons-les par monts et par vaux.