Ayant lu les sept autres tomes de la série, je voulais lire ce tome. Je l'ai commandé plusieurs fois sur des sites marchands, pour ne jamais le recevoir. du coup, quand je l'ai vu au Salon du livre de Paris, je l'ai acheté. J'aime beaucoup la série des Highlanders. Ce roman était agréable à lire, mais je n'ai pu m'empêcher de le trouver répétitif. Il y a exactement les mêmes ingrédients que dans les premiers tomes. Il y a un magnifique Highlander, fort, puissant et mystérieux, une belle jeune femme vierge, intelligente et n'ayant pas eu une vie facile. Tout n'est pas un copié-collé des précédents tomes, heureusement. Adam Black est encore présent. Il cache lui aussi des secrets. Cet être magnifique devient, à mon sens, plus humain et plus sympathique. Lisa et Circenn ont joué au chat et à la souris et à la fin quand tout va bien il manque des détails et plus d'explications. Une bonne lecture, mais maintenant je me demande pourquoi je ne retrouve pas ces personnages dans le reste de la série.
Et me voilà avec le Tome 3 de la saga des Highlanders. L'addiction que j'avais eue pour cette saga lors de la lecture du premier tome s'est confirmée sur celui-ci. On retrouve une histoire d'amour basée sur le voyage dans le temps et j'ai adoré ! D'ailleurs on y retrouve notre cher Adam Black, l'elfe maléfique, qui continue à faire tourner les humains en bourrique....

L'histoire nous envoie en 1314, en Ecosse, où l'on rencontrera Circenn Brody et où on fera la connaissance de Lisa Stone. Jeune fille du XXIème siècle téléportée au Moyen Âge écossais. Dans ce Tome, on retrouve ce qui fait le succès de cette saga : une très belle romance, une pincée d'histoire écossaise, des batailles, une touche d'humour, de la passion, de la traitrise et les magnifiques légendes écossaises !

J'ai beaucoup aimé nos deux héros. Lisa Stone, une jeune fille qui a reçu son lot de souffrance à son époque : une mère malade, un père décédé et une vie de dettes, va découvrir au XIVème siècle tout ce qui lui aura manqué dans sa vie... Circenn, lui, est un homme ombrageux et très strict au début de ce livre. Il aura du soucis à se faire le jour où il verra Lisa arriver de nulle part, une casquette de baseball enfoncée sur la tête et tous les soucis qu'elle engendrera (c'est très comique !). Il va devoir s'arracher à ses propres règles de vie afin de ne pas laisser la grande curiosité de notre héroïne déambuler dans son coeur mais aussi afin d'éviter qu'il ne trahisse ses très nombreux secrets...

Si vous avez aimé Mel Gibson dans le film Braveheart, avec ce Tome, vous vous y croirez ! On retombe exactement à la même époque de William Wallace ! Un troisième tome à découvrir !
Lien : http://avoslivres.canalblog...
Très difficile de rester objective lorsque je commence un roman de Karen Marie Monig, car je suis immensément fan de la série « Les chroniques de Mac Kayla Lane ». Ainsi, dès qu'un nouvel Highlander sort je me sens obligée de le lire.

Or, j'ai bien du mal à retenir mon agacement face à beaucoup de redondances par rapport aux autres tomes de la série, (si comme moi vous avez lu les premiers édités, soit à l'heure actuelle, 5 volets à cette série)…Oui, encore une fois, les mêmes clichés romantiques utilisés, voire usés par l'auteur !

Effectivement, une fois de plus, nous avons un Highlander grand, fort, magnifique et puissant qui cache un lourd secret. de l'autre nous avons une jeune femme forte, belle, aux cheveux blonds-roux, qui n'a pas eu une vie facile, n'a pas connu d'homme dans sa vie, et résiste au charme du Laird écossais. Encore une fois on a une jeune femme américaine venue d'une autre époque qui tombe amoureuse de l'Ecosse. Qui perdra, après de nombreux chapitres de patience contenue, ses dernières résistances dans des bras, oh combien envoûtants de son seigneur de guerre. Et nos deux héros finiront par se vouer une passion amoureuse démesurée. On a tous les clichés : la perte de la virginité (que l'on retrouve systématiquement à chaque nouveau tome), la possessivité du seigneur écossais (idem), la grossesse surprise (idem)…et bien sûr la part d'histoire, de magie et de faës qui fait l'originalité de cette série. J'ai eu l'impression de relire le même roman pour l'énième fois…

Et pourtant j'adore retrouver cette atmosphère historique, on est véritablement plongé au coeur d'une Ecosse médiévale. Si j'y ai vu quelques fois certains anachronismes, cela reste assez bien raconté. Et puis j'aime le style très lisse de KMM. Elle n'a pas sa pareille pour décrire de la romance. Certes on est pas mal dans de la caricature, mais cela reste de la caricature agréable. Et puis il y Adam. On retrouve notre cher Adam Black…L'elfe noir maléfique. Il est toujours aussi sympathique, et on apprend certaines choses sur lui, qui le rendent plus humain, plus sensible.

La fin m'est apparue assez bâclée.

Alors certes, peu de surprise dans ce nouveau volet, rien de nouveau, une romance encore assez prévisible… Mais j'avoue qu'au fil de la lecture on commence à voir certains éléments se tisser en une certaine logique, quelques détails ou lumières nous apparaissent finalement comme un petit complément à l'autre série célèbre citée plus haut : « Les chroniques de Mac kayla Lane ».
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Dans ce troisième tome, on retrouve un voyage dans le temps et un Adam Black toujours aussi facétieux, bien qu'il ne tienne pas le rôle principal.
Cette fonction échoue à Circeen, un highlander des temps anciens qui participe à l'écriture de l'Histoire. Sur fond de guerre entre Anglais et Écossais, on découvre un bout de grande histoire dans ce tome.

Concernant la romance entre les deux futurs amants (oui je spoile, il y a une scène où ils sont tout nu !), bizarrement, pour que l'alchimie fonctionne, il faut que la demoiselle soit vierge mais déjà accro aux énigmes du sexe. Tandis que le mâle soit rompu à l'art de la chose, tout en ayant bonne âme de n'avoir que peu d'amour qui ait touché son coeur.

C'est donc de l'attendu et prévu, mais toujours bien écrit qui nous fait sourire et même parfois, nous surprend réellement.
Je vous le dis à chaque fois, mais je ne me lasse décidément pas du style de cet auteur.

Ce troisième tome m'a totalement emballée. Je suis tombée sous le charme de Circenn et de Lisa, de leur rencontre et la naissance de leur amour. Mais j'ai également été conquise par l'ambiance et l'histoire en elle-même que nous dépeint l'auteur.

Au fil de mes lectures, je dois dire que je deviens une véritable fan de l'univers des Highlanders. Je ne me lasse pas de leur légendes. Au début, je pensais que le côté guerrier me lasserait, que cela ne me plairait pas du tout. Pourtant, cela est relaté d'une telle manière que j'adore.

Ici c'est dans la vie d'un immortel que l'on plonge. On y voit les bons côtés mais aussi les mauvais. La dureté de cette vie qui vous oblige à voir tant d'êtres aimés mourir. Circenn c'est imposé une foule de règle pour bâtir autour de lui une forteresse. Au point de se contraindre à l'abstinence.

Tout a commencé à cause d'un sort qu'il a jeté sur une Fiole pour qu'elle lui revienne le jour où un humain la toucherait. Il n'avait pas tout de suite pensé que l'humain en question apparaîtrait avec la Fiole. le Terrible Adam Blake lui alors fait promettre de tué l'humain en question.

Circenn a promit sans imaginé alors que l'humain en question pourrait être une femme et que cette femme serait irrésistible. A partir de cet instant, il va peu à peu franchir toutes les limites qu'il s'était fixées. Il ne va pas vouloir tuer Lisa et va mentir pour la protéger.

Lisa était une jeune dont la vie ayant déjà été frappée plusieurs fois par le mauvais soeur, mène une vie éreintante. Elle doit cumulé un travail de jour et un travail de nuit dans un musé pour pouvoir joindre les deux bouts et payés les factures pour les soins de sa mère mourante. Puis un jour, piquée par sa curiosité, elle va touché la fameuse fiole et se retrouve au XIVe siècle.

Elle va vouloir tout mettre en oeuvre pour pouvoir retourner chez elle. Mais les choses sont loin d'être simples. Surtout lorsque l'amour vient s'en mêler.

J'ai vraiment adoré la manière dont les évènements s'enchainent, les sentiments que les différents protagonistes véhiculent.

Et puis, j'ai aussi beaucoup apprécié en découvrir un peu plus sur Adam Black. Au départ, il est fidèle à l'idée qu'on a déjà pu se faire de lui. Mais à la fin, on va commencer à voir un peu plus qui il est vraiment, qu'il n'est pas totalement insensible.

Je dois dire que j'ai vraiment été sur le cul lorsque les révélations ont commencées. J'ai adoré la fin que j'ai trouvé merveilleuse.

Je ressort de cette lecture comblée.
Un livre et des personnages attachants et j'ai été surprise de la révélation concernant Adam Black. Un très bon livre comme les autres, cependant j'ai été déçue de ne plus retrouver aucun lien avec les personnages des précédents tomes auxquels je m'étais attachée.
Pour ce troisième tome, il m'es de plus en plus difficile de rester inerte lorsque je commence ma lecture d'un tome des Highlanders plus j'avance dans ma lecture, plus je suis fan de la façon d'écrire de Karen Marie Moning.

Cette fois encore tout y es:
- Un Highlander grand, fort, viril, magnifique et qui est un homme puissant pour sont époque (aussi bien physiquement que par sa prestance dans la société), qui cache un lourd secret.
- Une jeune femme forte, belle, indépendante, qui vient cette fois encore d'une autre époque et qui donne du fil a retordre au Highlander qui obtient tout d'un claquement de doigts, qui parle Anglais (Sacrilège) et qui a elle aussi un lourd passer qui rend sont intégration dans ce nouveau siècle.
- Un méchant, qui ce joue des pauvres humains a sa guise en utilisant ces dons.

Qui n'as jamais osez rêver succomber dans les bras d'un homme qui respire la puissance, divinement beau et ne portant qu'un tardant pour seul entrave au plaisir des yeux?!
Qui n'as jamais rêver de vivre dans un lieux magique tel que l'Ecosse médiéval au rythme des légendes et de l'ambiance qui règne ici?!

Encore une fois Karen Marie Moning a su mettre en avant toutes ces choses qui vont de chaque tomes une merveille.
Dès les première lignes nous sommes plonger dans l'univers de cette écosse et nous voilà partie a voyager.

Ce tome ma particulièrement émue car je me suis identifié rapidement a la jeune Lisa. Sa vie avant sont arriver dans les bras de Circeen, n'était pas des plus simple, ce qui fait d'elle une femme de tête a l'esprit bien tremper.
Les Highlands... Des paysages magnifiques, des légendes et une histoire palpitante qui font rêver et qui sont relatées avec brio par Karen Marie Moning.
Troisième tome des Highlander, il s'agit ici de l'histoire de Circenn Brodie, laird immortel et deLisa Stone qui part par un coup du hasard pas si hasardeux que ça, se retrouve projetée dans le temps. La rencontre des deux va créer un véritable choc des cultures et bouleverser leurs certitudes.
Comment leur relation va-t-elle évoluer malgré, ou grâce, aux machinations du plus terrible des faes.

J'adore cette série !!! Les personnages sont attachants, les scènes d'amour torrides et les échanges de piques fort divertissants. Très belle histoire.
Il est un puissant guerrier écossais qui vit dans un monde régi par d'anciennes lois et la magie. Mais aucun pouvoir immortel ne pouvait préparer le propriétaire du château Brodie à la délicieuse et satanée jeune femme qui se dresse devant lui. Un terrible coup du sort l'a envoyée 700 ans dans le passé et directement dans sa chambre pour le tenter avec sa beauté... et le séduire avec un désir qu'il ne pourra jamais combler. Car cette femme qu'il brûle de posséder est aussi la femme qu'il a juré de détruire.
Une femme piégée dans la nuit des temps
Quand Lisa a senti la terre bouger sous ses pieds, la farouche et indépendante femme du 21ème siècle n'aurait jamais pu imaginer qu'elle était en train de tomber ... dans un autre siècle.
Mais le puissant guerrier nu qui se tient devant elle à la regarder n'est que trop réel... et trop dangereusement excitant. Il est peut-être irrésistiblement beau, mais Lisa n'a aucune intention de rester dans ce pays sauvage déchiré par la traîtrise et la guerre. Comment pourrait-elle savoir que son séduisant ravisseur a d'autres projets pour elle... des projets qui la sauveront d'un triste destin ? Ou que l'homme qui a renoncé à l'amour depuis fort longtemps défiera le temps lui-même pour la faire sienne...