Critique de tutesvuquandtaslu

Un médecin malade, thérapeute plus abîmé que certains de ses patients, un homme meurtri de ses pertes et dont sa culpabilité est sa meilleure amie depuis toujours.
Voici notre héros, notre personnage principal que nous sommes ravis de retrouver après l'avoir lu dans le précédent roman de Max.
Cette fois-ci, Victor se retrouve à aider le commissaire Baccaro et son équipe dans la résolution d'une histoire sordide, violente au possible.
La Rochelle se retrouve aux prises avec un tueur en série qui, lui-même, se cherche et espère trouver son bonheur en assassinant des mères devant leurs fils.
L'auteure s'en donne à coeur joie dans cette enquête infernale où chacun de nos investigateurs aurait pu tomber dans les mêmes travers tant leur enfance, leur vie aurait pu les briser et les entraîner sur la mauvaise pente.
Mais ce sont, heureusement, leurs blessures qui les guident et leur ouvrent la voie vers un meilleur cernement et une meilleure compréhension des agissements d'un tueur blessé et meurtri, d'un assassin dont, sans admettre ses actes, j'ai compris les blessures et compatis avec sa souffrance.

Max Monnehay conserve, améliore et continue à sublimer son talent fou de nous emmener, nous perdre et nous rattraper avant la chute dans le récit si triste d'un tueur finalement humain et d'enquêteurs souvent sur la brèche, à la limite de flancher mais qui, eux, ont la chance de pouvoir s'appuyer sur les épaules des collègues ou de la famille comme Victor.

Un véritable plaisir que de retrouver Victor Caranne dans cette nouvelle histoire, toujours blessé, plein de fêlures, qui continue à subir puis se relever.

Merci Max !