Critique de Desmotspourtoujours

Second opus des aventures de Victor Garanne et seconde fois que Max Monnehay me surprend.

J'ai développé une affection particulière pour le personnage de Victor Garanne. Un homme anéanti par les nombreux rebondissements de sa vie où la mort s'est invitée gaiement. Abattu, souvent résigné, il tente de garder la tête hors de l'eau à coup de lever de coudes. Pour un psychologue, c'est le comble. Loin d'être un homme aigri, on ne peut lui reprocher son empathie et sa générosité, même si quelques couacs surgissent ici et là. L'alchimie entre les personnages est à summum entre coup de gueules et nouvelles amitiés.

Appelé pour une nouvelle enquête en tant que consultant, cette dernière nous pousse davantage dans les affres de la psychologie. Et c'est en cela que ce polar détonne. L'auteure décortique avec une minutie machiavélique le moindre processus de la psyché. Une description des plus sanglantes au coeur de cette pression qui s'intensifie au fil des pages. L'intrigue est magnifiquement ficelée et le twist final ajoute cette petite touche surprenante. Une histoire toute en aspérité où le moindre rebondissement m'a tenu en haleine au coeur d'une atmosphère angoissante.

Max Monnehay m'a permis de remettre le pied à l'étrier au polar et j'en suis heureuse. Est-ce que j'attends un autre tome ? Oui avec impatience !
Lien : https://misschocolatinebouqu..