Citations sur Let go (2)

C'était le calme retrouvé, et tout était si tendre autour. Toute la douceur du monde autour de nous. Comme devant un nouveau-né. La peau pâle et douce, toutes les tensions disparues.
La mort est comme une naissance. On dit « délivrance » pour les deux. Je ne comprenais pas ce mot pour la mort avant de vivre ce moment
La mort en soi n'est pas horrible. La souffrance, les maladies, les plaies, la guerre, ça c'est l'horreur.
Mais la mort n'est qu'un passage pour un autre voyage.
Quand l'infirmière est venue prévenir maman et Poppée, la fenêtre du petit salon s'est ouverte en fracas. Maman lui a dit : « Oh, c'est l'énergie de ton papa qui s'en va. » Et Poppée a dit : « Quand papa se couche, le vent se lève.
Au début de notre rencontre, j’ai fait découvrir un de mes films fétiches à Alain : L’Aventure de madame Muir, de Joseph Mankiewicz. Durant toutes ces années de vie ensemble, Alain ne cessera de regarder ce film et de le regarder encore, des nuits entières. Il m’en parlait. C’était notre référence à nous, notre classique. L’amour au-delà de la vie. L’amour éternel. À la fin, il le regarde de plus en plus. Parfois trois fois dans la nuit.