Ce n'est pas un style vers lequel je me dirige d'habitude mais ce livre m'a été offert alors forcément je l'ai lu. Et je dois dire que j'ai été plutôt agréablement surprise, on y découvre une enquête policière dû à des meurtres dans la région, le tout mêlé à une petite dose de "surnaturel" si je peux dire puisque c'est à chacun de se faire son propre avis...! C'est peut-être ce qui m'a un peu déçu, la fin du livre qui ne précise pas si il s'agissait bien d'une histoire de sorcière ou pas. La lecture est en tout cas agréable, bien qu'il n'est pas toujours évident de différencier les noms des personnages.
En résumé c'était une bonne lecture mais je ne lirais pas ce style tous les jours.
Tout d'abord merci à Babelio et à Pygmalion pour m'avoir fait parvenir ce livre.
Choisi parmi d'autre dans le masse critique "mauvais genres", le résumé m'a attiré sans connaitre l'auteur ou les précédents ouvrages. C'est donc uniquement sur la 4ème de couverture que j'ai fait mon choix: Une jeune femme au XVIème siècle accusée de sorcellerie, Une autre au XXIème siècle qui recherche des traces de ce procès pour un mémoire historique... Et la découverte sur les lieux d'emprisonnement de la sorcière d'un cadavre tout frais....
L'auteur nous fait osciller entre deux époques pour créer un parallèle entre les deux affaires, l'une semblant être à l'origine de l'autre. Mais comment une affaire de sorcellerie cinq siècles plus tôt pourrait elle être à l'origine d'un meurtre à notre époque? Les piste s'emmêlent, les indices s'éparpillent, les enquêteurs piétinent, la superstition s'en mêle, les villageois se méfient de ces policiers de la ville... bref, toutes les conditions sont réunies pour une enquête foisonnante et un parallèle historique captivant. Bonne pioche.
Un livre que j'avais tiré au sort dans ma bibliothèque car je ne savais pas quoi lire et que j'avais commencé avec plaisir mais que j'avais dû arrêter à cause d'une allergie au pollen qui m'empêchait de lire. Une fois mon allergie passée j'ai pu reprendre ma lecture.
J'ai beaucoup aimé cette lecture, ce n'est pas un coup de coeur mais une bonne lecture quand même. On voyage à travers deux époques, notre époque et l'époque de la fin du 15° siècle. J'ai eu un peu de mal à me replonger dans l'histoire à cause de la pause que j'avais dû faire mais après quelques pages c'était reparti.
C'était une bonne histoire en revanche j'aurais bien aimé que plusieurs points soient plus développés, cela aurait rendu l'histoire plus intéressante encore.
Un roman que j'ai adoré découvrir avec un suspense qui nous tient en haleine et nous entraîne au Moyen Age, sur les traces d'une sorcière.

Un roman que je vous recommande bien évidemment !
Un thriller remplit de qualités. On se laisse prendre par intrigue mélangeant Histoire et romance. Beaucoup de mystères jusqu'à la dernière page !
Un bon thriller, j'ai dévoré