Critique de Yunali

Premier livre de cet auteur que je lis, et j'en suis ravie, j'ai découvert un auteur dont je lirai volontiers d'autres livres.

La thématique est à la fois assez « traditionnelle » dans les policiers/thrillers : un homme légèrement ‘dérangé' mentalement enlève des jeunes filles et les tue, et assez « nouvelle » (pas vraiment mais un peu quand même) puisque la folie de cette homme est liée à l'univers de la magie et des jeux.

On découvre petit à petit qui est ce serial killer, sa vie, ce qu'il est, ce qu'il est devenu. J'ai bien aimé cela. le suivre dans sa vie permet de bien comprendre comment il a pu en arriver là et à quel point il est dérangé.
Sa traque par Byrne et Balzano est bien menée, il y a des rebondissements bien menés, et on cherche (tout comme eux) comment mettre en place toutes les pièces du puzzle.

Une composante essentielle de ce livre est aussi la ville de Philadelphie, j'avoue que ne savais pas qu'elle était surnommée « La ville de l'amour fraternel ».
Et la maison plus qu'unique du tueur est assez fascinante, puisqu'on reste dans la thématique de la magie et de l'illusion.

Dans ce tome on ressent bien que les inspecteurs Steve Byrne et Jessica Balzano se connaissent bien, mais même si je n'ai pas lu les précédents tomes, je n'ai pas été gênée dans ma lecture.
Ceci est surement du à l'écriture de Richard Montanari. J'ai bien aimé son style, qui est parfois assez (très ?) descriptif, mais en tous pas cas pas rébarbatif ! Ce qui est bien c'est qu'on se fait une idée précise des choses, même si les descriptions peuvent peut-être en ennuyer certains.
Par contre, un petit reproche pour ma part, j'ai été un peu perdue par le grand nombre de personnages ! Peut-être parce que je ne les connaissais pas avant, mais le détail des nombreux policiers, leurs vies et leurs spécialités m'a un peu déroutée. C'est vraiment un tout petit bémol car en fait c'est appréciable d'avoir des personnages (même secondaires) assez approfondis et qui ne sont pas que « X, le légiste » ou « Y le flic novice ». On peut d'ailleurs espérer revoir certains (voire même tous, ça me plairait bien !) dans d'autres tomes.