Citations sur Les enquêtes des cousins Clifford, tome 1 : Premières armes (5)

"_Et tu y crois ? La raison d'Etat l'a déjà repérée et je puis t'assurer que, bientôt, ni toi, ni elle, ni son frère n'aurez d'autres choix que de repartir au front.
_Ils sont un peu trop bien nés pour être soumis contre leur gré à ce genre d'aventures.
_Personne n'est assez bien né."
"D'un autre côté, la possibilité de réapparaître à leur côté dans l'échiquier parisien, lui donnerait la place du fou, place qu'il avait toujours affectionnée. Paraître inoffensif quand on ne l'est pas est toujours la meilleure protection."
"_C'est scandaleux, s'indigna Meredith. Si nous échouons, c'est notre faute, su nous réussissons, c'est à leur profit.
_Vous commencez à comprendre les arcanes de la diplomatie et de l'espionnage."
"L'Anglais était certain que la meilleure cachette demeurait cette pièce. Cacher une chose parmi ses semblables et visible aux yeux de tous, c'était de très loin le plus habile à faire."
"[...] en matière d'espionnage, nous évoluons toujours en eaux troubles et il faut être excessivement prudent car ce que nous savons et ce que nous supposons n'est jamais en accord avec les volontés diplomatiques et stratégiques des Nations pour lesquelles nous travaillons !"