AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Après toi, le chaos (33)

C’est ton premier jour, profite de cette énergie, certes un peu ramollie par l’insomnie et l’allergie, et altérée par le café. Mais, si tu recherches bien en toi, ta joie de rencontrer les élèves et les collègues est intacte. Comme quand tu étais petite et que tu attendais en secret la rentrée des classes. Cette odeur de livres neufs était aussi merveilleuse que celle d’une baguette tout juste sortie du four. Les senteurs enivrantes n’ont pas leur pareil.
Commenter  J’apprécie          140
J’ai lu quelque part que les plus grandes causes de stress, par ordre décroissant, sont : la mort d’un être cher, une rupture amoureuse et un déménagement.
Commenter  J’apprécie          40
« Remplaçante jamais découragée ». J’adore mon travail, même si je ne peux pas rester aussi longtemps que je le voudrais avec les mêmes élèves. Ma vocation n’était pas précoce, bien au contraire : je ne m’étais jamais imaginée professeur. Mais, quand j’ai essayé, ça m’a rendue accro. Avec le temps, il m’arrivera peut-être comme à beaucoup de profs de me sentir lasse, de voir les années passer et moi vieillir alors qu’en face ils ont toujours le même âge, la même dynamique, et moi non. Mais pour l’heure cette perspective me semble difficile à croire.
Commenter  J’apprécie          10
Quand ils décèlent une faiblesse, ils foncent. Ils sont comme des piranhas attirés pas le sang.
Commenter  J’apprécie          00
On pouvait vivre avec les absences. Avec la mort d'un être aimé et avec la fin d'un mariage. Parce que ce n'est pas la fin du monde. Et, souvent, la peur de l'absence est plus terrible et paralysante que l'absence elle-même. Je commençais une nouvelle vie. Et le mieux de tout, c'est que, même si j'étais morte de peur, j'étais aussi pleine d'envie.
Commenter  J’apprécie          00
Comment Iago n'aurait-il pas été ému par cette histoire ? C'était la sienne. Parce que toutes les horreurs possibles ont déjà été commises. Surtout dans ces temps difficiles, ceux d'avant, ceux de maintenant. Les temps difficiles sont un terrain fertile pour faire germer tout acte misérable.
Commenter  J’apprécie          00
C'est un travail de titan, jamais rien ne m'avait demandé autant d'efforts que cette demi-heure où je dois m'obliger à réagencer le monde. Un monde où elle n'est plus là. Certains jours, j'échoue, je n'arrive pas à l'accepter, rien n'a de sens et rien n'en vaut la peine. J'erre dans l'appartement, dans le lycée, dans la ville, dans la vie.
Commenter  J’apprécie          00
Les disputes, ça a détruit notre couple. Tu sais, quand tu montres ton pire visage et que tu vois aussi le pire visage de l'autre et qu'il n'y a plus de retour possible ? Tu ne peux pas redevenir ce que tu étais, parce que tu as déjà montré le monstre qui t'habite, et tu as vu celui qui vit en l'autre. Et personne ne veut vivre avec un monstre.
Commenter  J’apprécie          00
Et je maudis cette époque où nous avons décidé d'étaler notre intimité sur la toile. Nous en avons assez de nous faire rabâcher que le concept de vie privée s'est transformé avec les nouvelles technologies, ou qu'il s'est volatilisé, mais avant de le vivre soi-même on n'a pas conscience de tout ce que ça implique. Nous sommes coupables de partager chaque minute, chaque instant sur le Net. Et coupables aussi de ne pas protéger de manière plus sûre notre intimité dans notre ordinateur.
Commenter  J’apprécie          00
Ce couple dont je me demande depuis un moment s'il en vaut la peine. Je vis dans le doute constant, me demandant si on est trop lâches pour rompre ou courageux de continuer d'essayer.
Commenter  J’apprécie          00





    Lecteurs (88) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2877 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}