Editions Beaufort (01/07/2022)
4.25/5   2 notes
Beynac, c'est un site naturel dominant, accompagné d'une histoire prestigieuse. L'épaisseur de ses murs est à la hauteur de ceux dont il a croisé le chemin : Philippe Auguste, Richard Coeur de Lion, Simon de Montfort, rien de moins, et tant d'autres que les seigneurs de Beynac ont tantôt combattus, tantôt défendus.

Aujourd'hui, les vieux parchemins du château vont nous livrer un à un ses secrets. Une grande histoire pleine de force et de contrastes, a... >Voir plus
Après ma visite du château de Beynac, je suis passée par la boutique de souvenirs et je suis tombée sur ce livre. En lisant la quatrième de couverture je me suis laissée tentée et j'ai acheté le livre. Et quel plaisir.

On se plonge dans l'histoire du château et de la famille Beynac. de la construction du donjon à aujourd'hui... C'est très bien écrit, fluide et il y a même un petit lexique à la fin.

J'ai adoré la visite de se château et j'ai adoré ce livre.
Un véritable voyage au coeur de Beynac et de l'histoire de France.

Je recommande si vous avez visité le château ou si vous comptez le visiter un jour. Ce qui hautement recommandé.

Merci madame De Montgolfier pour cette belle histoire et cette prolongation de la visite.
Mais surtout pour votre engagement dans la restauration de ce magnifique château.

Érigé sur son pic dominant la Dordogne, à flanc de falaise, la Nature l'entoure et le sublime. Collines verdoyantes, forêts de mystères et de trésors, délices pour le gastronome et nourriture pour le rêveur. Voici l'écrin au cœur duquel s'élance notre Beynac.
Beynac, c'est un site naturel dominant, accompagné d'une histoire prestigieuse.