Citations sur Baleine rouge (6)

L'esprit musicien des baleines mortes vogue sur les mers. Il se nourrit de la rumeur des vagues et du vent, mais la musique et la voix des matelots l'attirent plus que tout. Parfois, l'esprit de la baleine prend l'apparence d'un petit enfant. Il se laisse recueillir pour jouir du chant des hommes. Mais quand le chant est fini, l'enfant disparaît des navires comme il est venu, à moins qu'on ait pris le soin de lui donner un nom.
- La vie des plus jeunes, sur terre comme dans les océans, est précieuse. Elle doit être préservée. Elle porte en elle l'avenir du monde.
C'était un vieil homme maigre et hâlé, dont le visage, craquelé comme une terre aride, était rafraîchi par un regard très bleu.
- (...) Ne te fie pas aux mensonges des apparences. Il faut apprendre à nager sous la surface des choses.
Depuis, plus aucune musique n'attire Marina vers la plage. Au contraire, tout la pousse vers le large. Chaque soir, elle s'éloigne d'avantage, mais personne ne peut dire si elle partira un jour pour de bon et retournera d'où elle est venue...
Quand on est rousse , aux yeux d'une baleine on a les cheveux bleus donc on vient de la mer .