Critique de 19chantal

Jungle Pépites a édité cette BD adaptée du célèbre roman de Jean Auel. J'ai tellement aimé les trois premiers tomes que je ne pouvais ignorer cette parution.
Tout d'abord les couleurs m'ont un peu piqué les yeux et j'ai eu du mal à différencier les personnages.
Les propos et les faits sont édulcorés par rapport au roman mais je pense que la BD est destinée à un public plus jeune. La réaction de mon petit fils fait foi. Son envie était d'embarquer mon dernier achat. Pas question ! Je lui ai prêté un Rahan pour le faire patienter.
Ayla, notre petite fille de l'ére préhistorique va apporter beaucoup de changements dans sa tribu adoptive. Comme dans de nombreuses sociétés, les femmes doivent se battre pour avoir une juste place. Pour Ayla, d'origine étrangère, ce sera encore plus difficile à cause de certains membres hostiles.
J'ai retrouvé une ambiance plus légère. J'attends d'ores et déjà le tome 2 et je vais ressortir mon vieux roman. Trop envie de me replonger dedans.