EAN : 978B00H9KJ5NC
Moulinex (30/11/-1)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après La saucière patissièreVoir plus
Un magnifique petit livre de recettes fournit avec la saucière-pâtissière, un des rares appareils de cuisine que j'apprécie vraiment, que ma mère s'était procuré quand j'étais adolescente et qui marche encore! et rien que pour les desserts, en faisant foudre le chocolat, battre les oeufs en neige, ou batte la crème... l'appareil le fait tout seul, il faut juste regarder de temps en temps.... et enfin on est peut près dans les temps indiqués dans les livres de cuisine... un petit appareil qui fait gagner du temps....
Et si j'en juge par les notes qu'a laissées ma mère au niveau du gâteau de printemps, elle n'a pratiquement pas modifier la recette du gâteau de printemps, juste utilisé un peu moins de beurre et ajouter un peu de levure, changement mineur grâce une recette de fraisier, la même recette qu'elle a eut autrement et a noter les ingrédients sur la même page, et modifié au crayon les ingrédients de la recette du livre, noté la page 64 pour la crème au beure, recette qu'elle n'a pas modifiée, alors oui, c'est du bon matériel, encore solide s'ils n'ont pas oser rajouter de la technologie.... on l'espère! Un livre de recette avec quelques entrées, mais surtout des sauces et des recettes!
Et bien sûr il y aura des livres qui plairont à tous les cuisiniers débutants!
Copain de la cuisine des recettes simples avec une présentation des aliments accessibles aux ados et prés ados! J''ai essayé la recette du porc caramélisé, c'est délicieux, facile à faire, et cela change vraiment l'ordinaire!
Une série de livre de cuisine un livre toutes les semaines chez votre marchant de journaux, pour réapprendre d'innombrables recettes traditionnelles plus ou moins longues, mes délicieuses recettes de Grand-mère, j'ai 5 volumes de la collection, et j'ai essayé le gâteau royal pour un des réveillons et fait le gâteau magique à la vanille de la recette trouvée sur le net, les deux sont vraiment délicieux, et si le premier est long à préparer, le deuxième est assez rapide à exécuter!
Autre recette que j'ai trouvée sur le net : une recette de soupe thaïe à base de gingembre piment, brocoli, carotte, sauce soja coriandre, à laquelle je rajoute du cumbava, à faire telle quelle ou avec des crevettes ou du poulet!
Le net n'est donc pas à négliger, mais les recettes y sont plus ou moins intéressantes et parfois il faut ouvrir les revues qui trainent que l'on achète pour d'autres raisons mais qui nous donnent des recettes, on y trouve parfois de bonnes idées!
Un autre livre que je trouve intéressant, le livre de recette donné par super U pour les fêtes, j'ai essayé leur terrine d'aubergine et coriandre, il faut s'organiser car il y a deux longues cuissons au four, dont une en bain marie , et une heure à laisser refroidir entre les deux! il faut donc gérer l'emploi du temps, mais c'est délicieux et cela demande un peu de manipulation, mais au bout du compte pas tant que cela! J'essaierai de faire une variante avec des oeufs et du jambon de pays de leur Sapin saumon fumé fromage ail et fines herbes! Mais ce petit livre regorge aussi de beaucoup de recette de petits sablés, à compléter par le figaro Magasine préparation de la cuisine de noël qui nous permet de faire nous même du chocolat aux amandes, pour Noël ou Halloween histoire de mieux éduquer les papilles de nos chères têtes blondes!
Quand à ceux qui veulent s'essayer à la vraie cuisine chinoise ais là je ne recommande pas la possibilité hélas d'voir tout les ingrédients, un seul livre retenir : ( que j'ai découvert par Le Figaro) Bao Familly de Céline Chung!
Pour la ménagère ou l'homme au foyer qui se désespère surtout de ne pas pouvoir cuisiner simplement en respectant le traitement des aliments : c'est un peu vieux, mais Trucs et astuces de cuisine de Céline Vence vous donnera les éléments qu'une éducation moderne a oublier de vous fournir en la matière!

La saucière-pâtissière
Un appareil multi fonctions

La saucière-pâtissière réalise les sauces, les crèmes et toutes sortes d'entremets, de glaces et de gâteaux.

Elle tourne pour vous. Elle fouette pour vous. Elle malaxe même pour vous les pates molles. En chauffant ou en ne chauffant pas. Bref, elle vous dispense des corvées fatigantes, vous fait gagner du temps et dégage votre esprit pour des occupations différentes.