Gründ (08/12/1993)
2.5/5   2 notes
Des sauces classiques aux assaisonnements plus originaux, voici un périple à la découverte des arômes pour rehausser un plat de poisson ou de viande, pour accompagner des pâtes, du riz ou de la polenta. Ces sauces feront de vos plats des chefs-d'œuvre savoureux, mais seront aussi un enchantement pour les yeux.
Que lire après Les SaucesVoir plus
Pour les sauces classiques ce livre est relativement limité. Bien sûr, il y a la béchamel, la mayonnaise, le sabayon, et quelques autres, mais c'est le minimum, sans faire le moindre lien de parenté entre les sauces d'ailleurs. Par contre, il est beaucoup plus intéressant pour des sauces plus modernes, classées selon ce qu'elles accompagnent : salades, légumes, viandes, volailles, poissons, fruits de mer, pâtes ou desserts. J'ai surtout apprécié certaines des sauces pour salades et crudités : la crème aigre à la tomate, la sauce pimentée, la sauce de Cranks et en fait toutes les sauces à base de crème ou de yaourt. Chaque sauce est accompagnée de vignettes qui illustrent les étapes de la recette. La présentation est soignée, belle et moderne.