Citations sur Rachel Rising, tome 3 : Chants de cimetière (7)

- Je me demande parfois si tout ça est réel… Ou si c’est juste un business, vendre de l’espoir à des gens qui n’en ont pas les moyens ?

- Les gens intelligent posent cette question depuis l’âge de bronze, Zoé. La réponse est restée la même.

- Oui… ?

- C’est un business qui marche.
Elle a droit au paradis, et moi à cette planète qui ne connaîtra pas la paix tant que ses enfants se reproduiront comme des microbes.
Mes loups ont faim, Dale. Ils n’ont pas mangé depuis une, deux semaines, Surtout Dragon. C’est un gros mangeur. Alors je vais les laisser te bouffer. Et quand tu leur auras calé l’estomac, ils passeront le reste de la semaine à déposer des crottes de Dale partout dans les bois. Et au printemps, elles feront pousser des fleurs. Et je les cueillerai… pour les envoyer à ta femme. Le cycle de la vie, Dale. Ainsi soit-il.
Ne mange pas le foie de celui-ci, Dragon. Il est mauvais.
- On a aussi arrêté d’enterrer les morts le jour même du décès et instauré un délai de vingt-quatre heures. Quelqu’un devait rester près du mort pour s’assurer qu’il ne se réveillait pas.

- Alors, tenir une veillée…

- Maintenant, ce n’est plus qu’une tradition. Mais jadis, c’était parfois une dernière chance.
J’avais raison de ne pas redouter d’autre voleur que moi-même, qui finirai par tout me prendre.
- Katherine Ann Porter.
Il n’y a rien de nouveau sous le soleil… On oublie simplement les réponses d’une fois sur l’autre. On connaît la solution à ce problème depuis des siècles.
- Regardez-nous. Nous sommes dans une situation stupéfiante. Peut-être qu’un jour, longtemps après notre mort, des gens parlerons de nous. Et pour eux, nos vies ne seront plus que des histoires. S’ils les racontent à leurs enfants, elles deviendront des contes, et on finira par douter de notre existence même.

- Et pourtant, nous sommes bien là. Dans cette situation stupéfiante.